Echec installation n'a pas pu être installé a cause d'une erreur inatendue

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer mon home protect, lors de la recherche du link le message d'erreur apparait que l'installation a échoué a cause d'une erreur inatendue.
La led clignote.
Pouvez-vous m'aider svp?

Steve

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Steve,
    Avez vous essayé ceci:

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Tenez nous informés!

    Steve

    Bonjour,`

    Oui j'ai bien suivi la procedure a la lettre. La config de mon routeur a été changé comme préconisé. Code WPA2, pare feu sur niveau bas, etc

    L'adresse mac de mon link est le BU01110018DD.

    Steve

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Votre Link et votre caméra semblent déconnectés depuis lundi soir. Je vous invite à redémarrer votre box internet ou à même la réinitialiser aux paramètres d'usine pour voir si la procédure "Changer de réseau WiFi" aboutit. Une autre possibilité serait de tenter d'installer le Link sur un autre réseau, mais toujours en suivant la même procédure.

    Bonne journée,

    Steve

    Bonjour,

    Le probleme ne viens pas de ma box internet.
    J'ai essayé de faire l'installation via la 4G -> problème inattendue
    Essayé avec mon Iphone avec partage de connexion sur mon Ipad -> problème inattendue
    Par contre si je vais dans ma config WIFI de mon Iphone dans configurer un nouvel appareil somfyhomealarm apparait dans la liste, je l'ajoute donc a partir de la. Le link semble bien être sur mon réseau (il apparait dans la liste des accessoires de ma box internet et la led reste allumé)
    Je fais rechercher l'app correspondant a l'accessoire, ce qui m'ouvre l'app sompfy.
    Dans l'app sompfy je veux rajouter un equipement, la procedure d'install commence mais il ne trouve pas le link??? L'app précise bien que la led doit clignoter....
    Je refait un reset mais la même bazar, via votre app -> erreur inattendue.
    Il y a t-il moyen de configurer les accesoires sans devoir passer par votre app?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je ne comprends pas votre message, car vous m'écrivez à 13h13 alors que je vois ça dans l'historique de votre installation :

    13:03:56 Le Link est maintenant connecté au réseau Wi-Fi WiFi-2.4-****

    Le Link semble bien connecté alors. Il ne reste qu'à connecter la caméra.

    Bonne journée,

    Steve

    Oui parce que j'ai su le mettre sur mon reseau par la config de mon iphone. L'appli sompfy ne trouve toujours pas mes accessoires. A quoi ca sert de l'avoir sur son reseau si on ne sait ps la configurer dans l'app. Ça commence vraiment a m'énerver. J'ai passé des heures à essayer de configurer l'home alarme et la camera intérieur. Pouvez-vous me donner les coordonnées d'un helpdesk ou autre car ça commence vraiment a m'énerver cette histoire

    Steve

    Bonjour,

    Pouvez-vous répondre svp? Toujours impossible d'ajouter les équipements dans l'app. J'ai essayer sur un samsung, même message d'erreur apparait, echec d'installation, une erreur inattendue... J'en devient fou.
    Peut-être une piste, j'ai récupéré l'installation home protect lors de l'achat de la maison. est-il possible que la configuration soit bloqué du faite que le link est encore enregistré sur l'ancien propriétaire, autre profil?

    Steve

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Alors, effectivement, ce détail est bien important. Il s'agit d'un système de sécurité, vous ne pouvez pas installer une alarme qui est déjà rattachée à l'ancien propriétaire. Vous devez prendre contact avec lui pour qu'il supprime le Link.

    Une fois le Link supprimé, vous pourrez sans doute l'installer et associer le reste d'équipements.

    Bonne journée,

    Steve

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas a joindre l'ancien propriétaire, il-y-a t'il une une possibilité de débloquer la situation svp?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir car ce système est rattaché à son compte.