Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bras de liaison pas droit du tout. Grave Docteur ?

Bonjour,
Je suis en train de mon un GDK 700 dans mon garage, mais le bras de liaison n'est vraiment pas droit, car l'espace entre le rail et le haut de mon portail est très (trop?) petit. Je pense découper le bras de liaison sur la partie haute, mais je ne pourrais jamais avoir un bras complètement droit. Cela est-il grave ?

Merci pour votre aide !

PS : Rien n'est fixé, cela est normal ;-)

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas bon....!

    J'ai l'impression que le rail n'est pas collé au plafond? Est-ce exact ?
    Au besoin vous reculez le rail pour pouvoir le collé au plafond.
    Ensuite vous réduisez la courbe de la patte de liaison en la coupant et vous pouvez même rajouter un perçage.
    Ca devrait aller comme ca.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Le rail n'est pas fixé pour le moment, mais il va très compliqué de le fixer au plafond, entre les solives, car à l'autre bout, j'ai un IPN que je ne peux traverser.
    On est bien d'accord que l'objectif est d'avoir le bas du bras le plus droit possible, c'est bien cela ?
    Je suis étonné car la motorisation est donnée pour fonctionner jusqu'à des hauteurs de 3,5 cm entre le rail et le haut du portail...

    Bonjour

    Dans votre cas, c'est sans importance, le bras peut rester comme ça.

    Si vous voulez, vous pouvez le raccourcir de 2 ou 3 trous côté porte comme le suggère MC.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci pour votre retour !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous laissez le bras en l'état actuel, vous viendrez me dire ce qu'il se passera quant la porte arrivera en FdC haute et que la patte de liaison devra passer sous la cornière de liaison des rails de porte ?

    Haut de page