Besoin d'aide lien alarme Somfy/box Enki?

Bonjour à tous,

J'ai une alarme Somfy protect couplée avec mon installation Enki. J'ai créé un scénario programmé qui permet à Enki de couper le mode nuit de l'alrme à mon réveil. J'indique donc l'heure de mon levé comme début du scénario et j'avais mis 17h comme heure fin. Au moment de valider j'ai le message me disant que l'objet reprendra sa position initiale si il le peut à la fin du scénario.

J'active le mode nuit manuellement au moment du coucher par l'appli Somfy ou mon badge.

Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis, le mode nuit se coupait et ne pouvait visiblement pas se réactiver tout seul. Depuis quelques jours (il me semble que c'est depuis la dernière mise à jour Enki) mon alarme se remet en mode nuit à la fin du scénario ce qui provoque des déclenchements intempestifs de l'alarme.

Ma question est donc la suivante. L'heure de fin est elle obligatoire lors de la création d'un scénario? Si oui, puis je empecher l'objet de revenir à son état intial pour que je puisse choisir manuellement d'activer ou non mon alarme?

Peut être que j'utilise mal les scénarios et que quelqu'un en aurait un autre à me proposer. Je veux juste qeu Enki coupe l'alarme pour moi le matin pour éviter que je ne la déclenche par erreur avant d'avoir émergé :-)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Marc

    Réponses

    Bonjour

    il faudrait poser la question à Leroy Merlin.

    Une chose est sûre, c'est qu'il est impossible avec la plupart des solutions de scénariser un arrêt d'alarme.
    Ceci requiert forcément une intervention manuelle et ce pour des raisons évidentes de sécurité.

    Bonne fin de journée !

    Marc

    Merci Pierre. J'ai également posé la question sur le forum Leroy Merlin mais pas de réponse pour le moment.
    Pour l'arrêt de l'alarme en cas de souci je le fais manuellement bien sûr. Je voudrais juste pouvoir quitter le mode nuit pour passer en mode désactivé de façon automatique à mon réveil.
    Bon week end

    Marc

    Bonjour, j'ai du mal m'expliquer.
    En fait la désactivation fonctionne très bien de façon automatique. Je voudrais juste éviter qu'elle ne se réactive automatiquement, puisque je ne l'active pas tous les soirs à la même heure et que je gère donc cela manuellement.
    Bonne fin d'après midi.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pour tout ce qui concerne le fonctionnement de la box Enki, il faudra vous rapprocher du service consommateur Leroy Merlin, les techniciens présents sur ce forum ne sont pas formés sur le fonctionnement des box domotiques de nos concurrents.

    Bonne journée,

    Marc

    Bonsoir à tous,
    Voici la réponse que j'ai eue sur le forum Enki par un conseiller Enki.
    Cette solution bien qu'un peu complexe fonctionne parfaitement. Je la partage au cas où quelqu'un aurait le même souci que moi, l'alarme Somfy étant actuellement l'une des seules compatible avec Enki.
    Bon week end.
    Marc

    Bonjour @Marc59420

    Cette notion de retour à l'état initial à l'heure de fin du scénario programmé est en effet souvent mal compris par bon nombre d'utilisateurs. C'est pour cela que nous avons créé la vidéo suivante pour l'expliquer :

    Sachez que nous proposerons dans une prochaine mise à jour de l'application de rendre optionnelle l'heure de fin de scenario. Il vous suffira donc alors de créer 1 scéanrio programmé beaucoup plus simple qui désactivera l'alarme tous les jours à 7h.

    D'ici là, je vous suggère d'essayer la manipulation suivante :

    • créer un scénario qui désactive l'alarme de 7h à 7h05
    • créer un 2nd scénario qui désactive à nouveau l'alarme de 7h05 à 7h06.

    Cela devrait avoir pour effet que l'alarme reste désactivée après 7h06. En effet, l'état intial sera alors l'état désactivé dans laquelle se trouvait l'alarme à 7h05.

    Tenez-moi au courant. J'espère que cette solution pourra vous être utile.

    Raphaël

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Merci pour ce retour qui sera très utile à la communauté et aux personnes ayant les mêmes besoin que vous.