Désactivation de l'alarme lors de l'approche du domicile

Bonjour,

J'ai une alarme Somfy Protect avec des badges et j'utilise aussi l'application Somfy Protect sur mon iPhone 7.

Lorsque je n'ai pas de badge associé à mon profil, la fonction "Désactivation de l'alarme lors de l'approche du domicile" fonctionne parfaitement depuis l'application et c'est très pratique.

Par contre lorsque j'ai un badge associé à mon profil cette fonctionnalité ne fonctionne pas.

Est-ce un bug, un mauvais paramétrage ou normal ?

J'ai découvert cette option très pratique cela lorsque j'ai renvoyé mes badges en réparation ...

Par contre l'option (sur l'application) qui demande sil faut activer l'alarme car j'ai quitté mon domicile fonctionne avec ou sans badge associé.

Merci pour votre aide.

Cédric

Cédric G.

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Je vous invite à consulter l'article suivant sur l'activation intelligente :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Pour information, si vous avez un badge associé à votre utilisateur, vous devez avoir également un IntelliTAG installé sur votre porte d'entrée et placer le Link à proximité. Pour que tout fonctionne correctement, le badge doit être détecté par le Link au moment de l'ouverture de porte.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonsoir,

    Merci Jorge pour ces précisions.

    J'ai trouvé une alternative du coup : ne pas associer mon badge à mon profil que j'utilise avec mon application mais l'associer à un nouveau profil.

    La fonctionnalité qui permet via l'INtellitag de désactiver l'alarme est super, mais dans mon cas, j'ai un capteur de mouvement dans le garage. Donc le temps de rentrer la voiture je n'ai pas le temps de passer la porte de l'Intellitag avant que l'alarme ne se déclenche.

    Cédric