Programmation Smart en fonction du type de journée dans l'agenda

Bonjour,

aujourd'hui, il est impossible qu'une programmation Smart soit lancée en fonction du type de jour dans l'agenda.
En effet, en terme d'expérience utilisateur, il serait bien plus aisé de lancer automatiquement des programmation Smart, dès lors que l'on définie telle journée comme un jour de repos, ou telle autre journée comme un jour de travail.
Ainsi, dès lors que toutes les programmations Smart sont paramétrées, la seule chose à faire pour l'utilisateur est de dire que lundi prochain (qui est normalement un jour de travail) sera finalement un jour de repos, donc les volets ne devront pas se fermer en fonction de la température extérieure.

Autre exemple: il serait très intéressant de pouvoir paramétrer une programmation Smart en indiquant qu'elle doit se lancer de telle heure à telle heure, et pour toutes les journées de l'agenda ayant pour type "repos".

A mon sens, et avec l'expérience que j'ai maintenant sur les programmations Smart, cette fonctionnalité est essentielle.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Je reste disponible pour vous donner davantage de précisions sur ce sujet si nécessaire.

Jo J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jo

    Vos idées ont été maintes fois demandées mais le retour ne vient pas vite !!!! C'est comme la possibilité de croiser les "ET" et les "OU". Par exemple, allumer la lampe sur le type Travail ET entre 21h00 et 21h30 OU sur le type Repos entre 20h00 et 20h30 …

    L'espoir fait vivre !!!

    Bonjour Jo et Pierre,

    En effet, cette demande est récurrente de la part de nos utilisateurs tout comme d'autres demandes et il est difficile de toutes les mettre en place. Toutefois, je vous confirme qu'elles sont bien prises en compte et remontée à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Jo J.

    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour votre retour.

    Je comprends en effet que c'est une demande parmi tant d'autres et qu'il peut s'avérer compliqué pour les équipes Somfy de donner une suite à toutes les demandes soumises.

    Je vous confirme que cette évolution simplifierait grandement l'usage des programmations Smart. Elle permettrait également de ne pas avoir à modifier et/ou activer/désactiver les programmations Smart, car finalement l'utilisateur lamba de l'application Somfy n'aurait qu'à modifier le type de journée dans le calendrier (sans avoir besoin de toucher aux programmations).

    Et je vous confirme que c'est notamment une demande émanant d'utilisateurs qui, en toute logique, veulent surtout raisonner en fonction de la journée choisie, sans se préoccuper des programmations Smart qui à termes ne sont plus menées à être touchées dès lors qu'elles sont paramétrées.
    Je vous confirme que c'est un point qui est vraiment attendu, et c'est le retour que j'ai depuis pas mal de temps, par tous les utilisateurs de l'application Somfy Tahoma à mon domicile.

    A quelle date pensez-vous que cette évolution puissent être mise en production ?

    Fabien C.

    Bonjour,

    Je suis également en train de créer des fonctions Smart depuis quelque jours.

    Pour les "conditions de temps", en plus du "type de journée", est-ce qu'il serait également possible d'accéder à ses propres "journées types" ?

    Merci d'avance pour cette prise en compte.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    Vous ne pouvez pas créer vos propres types de journées, mais seulement des journées que vous pouvez rattachées aux types proposés.

    Par contre je vous rejoins sur le fait qu'il manque des tas de choses pour les programmations smart.

    Bonne journée !

    Fabien C.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne souhaite pas créer mes types de journée mais réutiliser celles créées dans l'agenda ;)

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    Si vous parlez des journées créées dans l'agenda, et que vous avez liées à un type (Travail, Repos ou Vacances), vous ne pouvez pas les utiliser dans les smarts.

    Bonne journée !