Appairage portail SGS 400 / Tahoma

Bonjour,
J'ai fais fonctionner mon portail Somfy SGS 400 avec une Tahoma box pendant qqs années grâce à un relais. Ça marchait plutôt bien. Suite à un problème, j'ai dû désapparairer les 2 appareils, et maintenant, impossible de les appairer à nouveau : je dispose d'une télécommande type KEYTIS, et le cheminement de l'appairage impose une télécommande à 5 boutons du type "serenity".
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Bonne fin de semaine
Hugues

Hugues B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il vous faut une TC relais de ce type;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Hugues B.

    Exact, merci ! J'avais en effet mis de côté cette télécommande... je ne me souvenais plus.
    En revanche, je rencontre un problème de paramétrage : dans le cheminement, tout fonctionne correctement, mais lorsque je fais "tester", ça ne marche pas et mon portail reste immobile.
    Une idée ?

    NB : le deuxième bouton est utilisé pour ma porte de garage, et ça marche toujours nickel

    Anonyme

    Bonjour,

    Dans vos souvenirs essayez de vous rappeler si la touche numérotée pour le portail a déja servie.
    Car une touche ne sert qu'une fois par sécu.

    Essayez à nouveau calmement la manip, si ca ne marche pas, alors la touche a déja été utilisée.

    Pour débloquer votre TCR posez ici le pin Tahoma et un Yellow's va arranger ca.

    Hugues B.

    Merci encore pour votre aide !
    Alors :
    oui, la touche a déjà été utilisée, mais pour manoeuvrer le même portail.
    J'ai re essayé la manip d'appairage, mais rien à faire.
    Je vais avoir besoin de votre aide, je crois.
    Merci d'avance

    Anonyme

    Ce n'est pas tellement moi qui pourrais vous aider, mais un Yellow's.
    Poser le pin box.

    Hugues B.

    Ah OK... je suis encore plus perdu du coup : "Poser le pin box" -> comment faire ?
    Désolé....

    Anonyme

    Le pin de votre box est une série de chiffres de 3 x 4 chiffres qui se trouve sous la box.

    Sylvain C.

    Bonjour Hugues,

    Essayer ceci:

    1) Effacer les télécommandes du boîtier électronique du portail (suivre la notice)

    2) commencer par la procédure d''appairage de la télécommande relais avec TaHoma ne pas tenir compte du "test" au moment de l'appairage sur l'interface TaHoma, nommer l'icone. Tester par un clic sur l'icone.
    Le portail réagit-il ?
    Si oui, il restera à réappairer les autres télécommandes de votre motorisation.

    Tenez nous informés,