Pilotage Alarme et portail

Bonjour, je vais faire dans quelques mois l’acquisition d’une nouvelle maison.
Ma question est que je dois donc acheter une alarme, une motorisation de garage et une motorisation de portail.
Je voudrais que tous fonctionne ensemble avec une télécommande.
Exemple: je sors de chez moi en voiture, j’appuie sur une télécommande et mon garage, mon portail se ferme et mon alarme s’active.
Chose normal en domotique.
Mais dois-je passer par une box pour faire cela ou bien, est ce que l’alarme peut mémoriser le garage et portail lors de l’activation/désactivation??
Si cela possible sans box merci de me donner les références des produits qui me permette de faire ça afin que je puisse chiffré mon installation.
Dans l’attente de vous lire

Damien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, la chose normale en domotique n'est pas de tout activer en même temps.
    Je me vois mal sortir de chez moi, que tout s'active alors que ma femme est encore à la maison...????
    Ne confondez pas domotique et protection et automatisme.

    Pour résumer votre souhait, il existe une télécommande multi-fonction sur laquelle il y a 5 touche.

    Une touche code pour fabriquer un code anti effraction, une touche ON alarme, une touche OFF alarme, et, deux touches pour deux motorisations.

    En sortant de chez vous, il faudra appuyer sur ON alarme, sur fermeture garage et fermeture portail.
    Donc, si vous fabriquer un code, il faudra sur cette TC appuyer sur 4 touches.

    L'alarme Protexiom accepte tous les moteurs de garages et de portails en protocoles RTS.
    Ce qui vous permet de piloter via le clavier LCD ces deux motorisations.
    Enfin, si vous disposez d'éclairage pilotés en RTS et des volets RTS, ils pourront être pilotés par l'alarme; par ex: fermeture VR et allumage lampe si tentative d'intrusion.

    Vous pouvez parcourir la boutique Somfy en cliquant sur le lien en haut "boutique".

    Bonsoir,

    Je vous conseillerais la Somfy Home Keeper, et une Keytis 4 alarme io qui dispose d'une touche "maison" qui permettra de répondre à votre besoin.

    Je vous laisse découvrir les caractéristiques et détails de ce produit sur le net.

    Cordialement, à votre disposition

    Anonyme

    Dans tel cas, il faudra aussi s'orienter vers des motorisations IO.
    Souvent tous ces produits sont à pose par pro.

    Damien C.

    ok merci de vos explication très claire.
    je vais regarder tous ca.

    Anonyme

    Tout à fait ! Le IO est l'avenir.