Manuel utilisation Camera Indoor ..?

Je cherche à obtenir le manuel d'UTILISATION de la camera que je viens d'installer .
Il n'y en avait pas dans la boite.

Merci d'avance.

Jean L.

    Réponses

    Jean L.

    Ce que vous m'indiquezest le manuel d'intallation ( 2 pages ) que j'ai déjà et qui ne répond pas à ma question puisque la camera est déjà installée.
    Ma demande porte sur un manuel d'UTILISATION ( minimum 10 pages ) dont la fourniture est une obligation légale.
    Merci d'avance.

    Bonjour Jean,

    Somfy ne réalise pas de notice d’utilisation de ses applications smartphones car ces dernières se veulent intuitives et guident les utilisateurs à chaque étape. Elles sont toutefois perfectibles et c’est pourquoi nous les faisons régulièrement évoluer afin de répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous restons à l’écoute de vos remontées.

    Vous trouverez dans votre application une menu d'aide et dans chacun des menu des informations nécessaires ou des boutons vous donnant tous les conseils pour l'utilisation de votre produit Somfy Protect.

    Aujourd'hui la loi impose une notice d'installation sans limite sur le nombre de page que vous avez trouvé dans votre produit.

    Si vous ne trouvez pas certaines informations ou si certaines ne sont pas assez claires pour vous, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Jean L.

    Je note que SOMFY prétend s'arroger le droit de priver ses clients d'une notice d'utilisation en bonne et due forme lui permettant d'utiliser toutes les fonctions de son logiciel, et ceci au prétexte que celui ci " se veut intuitive " .

    C'est parfaitement illégal .

    Merci d'avance de faire valider votre réponse par votre direction juridique et l'informer que faute de communication de manuel d'utilisation je vous assignerai au Tribunal .

    .

    Bonjour Jean,

    Je viens de faire remonter votre demande à notre service développement qualité et à notre service juridique concernant vos affirmations sur la non légalité de nos faits et leur affirmation en publique sur internet. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean,

    J'ai bien eu confirmation de notre service qualité et juridique qu'il est obligatoire de fournir un support papier pour l'installation du produit et de fournir un support papier ou multimédia pour l'utilisation de l'équipement.

    Je vous confirme donc que nous fournissons bien tous ces supports :

    • Support papier pour l'installation présent dans le kit
    • FAQ et support vidéo pour l'utilisation de l'équipement accessible depuis l'application ou bien sur notre site internet au lien suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Bonne journée,

    Jean L.

    Il faut arrèter la " langue de bois " .. votre site ne propose qu'un manuel d'installation .. avec description technique ..mais aucun MANUEL D'UTILISATION au sens de la LOI .. ça ne fait que QUATRE FOIS que je vous le répète..!.. si vous avez effectivement un manuel d'UTILISATION, merci de me le faire parvenir par PDF .. cette absence d'information UTILISATEUR est d'ailleurs relevée dans le comparatif Cameras de Que Choisir ( UFC )qui vient de paraitre .. ètes vous vraiment incapable d'écrire un manuel de 10 pages ..?.. faut il vous assigner au tribunal pour que vous le fassiez ..? .. Merci d'avance pour une réponse efficace…. Par ailleurs, merci de bien vouloir vous identifier ( nom et prénom ) pour l'assignation .. moins que j'assigne votre Directeur Général ..? ..il risque de ne pas apprécier.. ! Cordialement.

    Bonjour Jean,

    Vous souhaitez assigner en justice votre interlocuteur du service consommateur pensant qu'il est responsable de la nom présence d'un manuel d'utilisation dans votre kit Somfy... Très bonne idée, mais je doute que vous aurez gain de causes :)

    Je vous assure que Somfy est dans son droit, mais si vous souhaitez engager des frais de procédures pour qu'un tribunal de commerce vous le confirme, il faudra assigner en justice notre Société et non une personne...

    Concernant les FAQ d'utilisation présentes sur le lien fourni, en voici quelques exemples :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143141...

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/360000179...

    ...

    Bref, je clôture ce sujet, qui n'avancera pas car vous ne souhaitez visiblement pas obtenir de l'aide sur le fonctionnement de votre caméra, mais uniquement engager des procédures judiciaires. Pour ce faire, je vous laisserai vous rapprocher d'un organisme compétant, puisque cette demande n'a plus rien à voir avec l'entraide qui est le but de ce Forum.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,