Impossible de réinstaller ma caméra outdoor après être indisponible

Bonjour, j'ai installé mes caméras outdoor vers le début d'année. Elles fonctionnaient correctement jusqu'à la semaine dernière. Une des caméras se mettait souvent indisponible jusqu'à perdre définitivement la connexion récemment. J'ai d'abord tenté le changement de réseau wifi mais cela ne marchait pas. J'ai alors désinstaller la caméra de mon appli et refait l'installation en suivant la procédure. Mais voilà, une fois le réseau wifi sélectionné et l'installation en cours qui peut prendre quelques minutes comme mentionné dans le message,un message apparaît me disant que l'installation sur le cloud somfy n'a pu se faire. J'ai beau refaire la manip couper l'alim et faire les reset cela ne fonctionne pas. On a acheté les caméras pour cette été et partir serein, on part dans 10 jrs et une caméra ne fonctionne plus.

philippe M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Philippe,

    Votre caméra semble avoir un problème, attendez ici sur ce post l'intervention d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Caméra qui se trouve au dos de cette dernière :

    Bonne journée,

    philippe M.

    Cela ne craint pas que je vous communique l'adresse mac de ma.camera dans une discussion publique?

    philippe M.

    Bonjour,

    Il y aurait-il un autre moyen de faire un dépannage car nous avons écrit il y a 3jours et n'avons pas de retour et on ne sait pas le dossier est suivi. On commence à avoir peur de ne pas avoir notre caméra opérationnelle pour notre départ à l'étranger le 19.

    Bonne journée

    Sylvain C.

    Bonjour Philippe,

    vous pouvez poser l'adresse mac de votre caméra sans crainte seuls les Yellows pourront l'utiliser.

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, assez rapidement mais pas le Week-end!

    Bonne journée,

    philippe M.

    D'accord je comprends mieux. Du coup merci de la réponse rapide. L'adresse MAC de ma caméra est 0076B1071733. J'ai constaté ces jours-ci qu'elle faisait des bip réguliers toute seule sans rien lui demander comme si elle se connectait ou déconnectait...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Lors des tentatives de remise à zéro de la Caméra comment réagit le voyant après, est-il bleu clignotant ?

    Bonne journée,

    philippe M.

    Le voyant reste bleu clignotant et la caméra fait des tonalités intempestives dans le journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous avons retrouvé une installation partielle de votre Caméra sr nos serveurs que nous avons complètement supprimé, pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation de l'équipement ?

    Bonne journée,

    philippe M.

    J'ai refait la procédure. Le même message apparaît et durant l'installation qui peut prendre quelque minute le voyant passe blanc clignotant puis à l'arrivée du message erreur il passe rouge fixe. Un e fois l'installation quittée il repasse bleu clignotant mais rien y fait cela ne fonctionne toujours pas...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra Outdoor via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    philippe M.

    Bonjour,
    De retour de l'étranger j'ai fait la procédure que vous m'avez dit de suivre et effectivement la caméra s'est bien installée.
    Je l'ai alors désinstallé pour la réinstaller avec le bon réseau wifi celui de la box et cela fonctionne bien malgré des lenteurs de connections.

    Merci