Probleme reconnaisance volet io dans google home

Bonjour
Je viens d'associer ma Tahoma à google home.
Mes volets apparaissent mais ne sont pas pilotable.
Le logo est un carré gris avec des bouton et non le logo orange des volets.
Je ne trouve pas comment les appairer.
Merci par avance pour votre aide.

lolo D.

    Réponses

    Jean-Luc F.

    Bonjour,
    Vos volets sont bien associés à Google Home, mais ne sont pilotables qu'à la voix. Vous ne pouvez pas cliquer dessus sous Google Home pour les faire fonctionner.

    Aurélien N.

    Une solution pour les piloter sur l'application Google Home ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Aujourd'hui l'application Google Home ne remonte pas de pictogramme spécifique aux volets roulants, il n'existe donc pas de possibilité de les piloter via l'application Google Home directement. Le pilotage se fera uniquement à la voix.

    Bonne journée,

    Francis M.

    L'application "Google Home" est installée sur votre smartphone, l'association de Google Home et Tahoma est faite. Voir les tutos sur le Net.

    Il faut que, pour un smartphone Androïd, dans Paramètre/Google/Services relatifs aux comptes/Recherche, Assistant et commandes vocales/Assistant Google/Voice Match/Hey Google soit coché.

    Votre empreinte vocale doit être enregistrée à ce stade avant de passer à ce qui suit :

    Par rapport à la 1ère photo, il suffit de dire dans son smartphone Android allumé :

    "Ok Google"
    "Ouvre le volet bureau"
    ou
    "Ok google"
    "Ferme le volet Bureau"
    ou
    Ouvre le volet bureau à 60%
    ou
    Ouvre le bureau à 60%

    Cette dernière commande peut présenter des ambigüités par rapport à d'autres appareils présents dans le bureau.

    Pour piloter plusieurs appareils, il faut mettre en place des routines dans Google Home.
    Cette solution permet d'ajouter ses propres commandes avec le +,

    Ajouter des commandes(requis), il peut y avoir plusieurs commandes par exemple "soleil Ouest" (+ ajouter) "Chaud à l'Ouest"qui permettent d'envisager plusieurs expressions admises,

    OK,

    + Ajouter une action :
    Taper textuellement l'action par exemple "Ouvrir le volet Bureau à 50%",
    Cliquer sur : Ajouter,

    + Ajouter une action,

    Retaper la 2ème action à exécuter,
    par exemple "Ouvrir Salon à 40%"

    Ajouter,

    et ainsi de suite ...,

    Il est possible de définir une heure et un jour (facultatif)

    ou ajouter des contenus multimédias (pas essayé),

    Validez et enregistrer le tout, fermer Google Home (ou pas)

    Dites "Ok Google" "Soleil Ouest" et le volet du bureau doit se positionner à 50% ouvert ainsi que le volet du salon à 40%.

    Amusez-vous maintenant.

    ludovic T.

    Bonjour.me concernant après avoir associer Somfy et Google home mes volets roulant n apparaissent pas .que faire ?

    Francis M.

    Bonjour,

    c'est peut-être un problème d'association.
    Dans Home, l'onglet Paramètres, Services, Fonctionne avec Google,
    il faut obtenir le lien : "Somfy Tahoma & Connexoon"
    Je ne le vois plus dans les choix, il est possible que ce soit :
    "Somfy Tahoma North America"

    à essayer.

    Francis