Cette question a été résolue

Quelle est la différence entre un système de commande filaire et un système radio pour piloter mon store d'intérieur?

FAQ S.

Equipe
    FAQ S.

    Equipe

    Dans un système filaire, le point de commande est relié au moteur par des fils électriques qui transmettent vos ordres au moteur. C'est la solution domotique classique. Dans ce cas, le point de commande est fixé à proximité du moteur (par exemple à côté du store motorisé).

    Dans le système radio, la transmission des ordres au moteur se fait par ondes radio. Il n'y a plus de câblage électrique entre le moteur et la commande. Celle-ci est mobile et vous pouvez commander votre volet roulant dans un rayon de 20 mètres, même à travers un mur. De plus l'installation est plus rapide et préserve vos murs de toute dégradation. C'est la solution domotique simple et propre.

    À noter: avec Somfy, il est toujours possible de faire évoluer une installation filaire vers une installation radio.