Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Opérateur LS 50

Bonjour à tous,

Sur un très ancien opérateur (29 ans) réf : LS 50, depuis quelques temps le point haut hésitait à réaliser l'arrêt uniquement par temps froid. Après avoir vérifié les switchs internes qui étaient bons, j'ai appliqué une fine couche de graisse silicone sur les vis sans fin qui n'étaient plus lubrifiées) et maintenant le point haut fonctionne bien mais impossible de retrouver le point bas malgré le réglage - en descente. La couronne est bien entrainée. Comment réinitialiser les réglages usine des cages à 3 tours d'axe ?
Merci d'avance
Jean-Pierre 33

  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il est compliquer de ré-initialiser des fins de courses mécaniques avec molettes.
    En effet, la seule manière est de tourner jusqu'à sentir un petit effort dans le sens du +.

    Attention, ne pas le faire avec une visseuse sous peine de risquer de casser la cage de fin de course.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys B.,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Par tatonnements succesifs j'ai décalé en douceur les réglages de la cage du bas et j'ai bien retrouvé le réglage du point haut.

    J'attends maintenant une température de 10° pour voir si le graissage léger va faire son effet mais normalement cela devrait être rentré dans l'ordre.

    Bravo Somfy pour la fiabilité de ces modèles d'opérateurs.

    Cordialement

    Jen-Pierre 33

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique