Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Opérateur LS 50

Bonjour à tous,

Sur un très ancien opérateur (29 ans) réf : LS 50, depuis quelques temps le point haut hésitait à réaliser l'arrêt uniquement par temps froid. Après avoir vérifié les switchs internes qui étaient bons, j'ai appliqué une fine couche de graisse silicone sur les vis sans fin qui n'étaient plus lubrifiées) et maintenant le point haut fonctionne bien mais impossible de retrouver le point bas malgré le réglage - en descente. La couronne est bien entrainée. Comment réinitialiser les réglages usine des cages à 3 tours d'axe ?
Merci d'avance
Jean-Pierre 33

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est compliquer de ré-initialiser des fins de courses mécaniques avec molettes.
    En effet, la seule manière est de tourner jusqu'à sentir un petit effort dans le sens du +.

    Attention, ne pas le faire avec une visseuse sous peine de risquer de casser la cage de fin de course.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys B.,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Par tatonnements succesifs j'ai décalé en douceur les réglages de la cage du bas et j'ai bien retrouvé le réglage du point haut.

    J'attends maintenant une température de 10° pour voir si le graissage léger va faire son effet mais normalement cela devrait être rentré dans l'ordre.

    Bravo Somfy pour la fiabilité de ces modèles d'opérateurs.

    Cordialement

    Jen-Pierre 33

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique