Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réparer un volet roulant Somfy moteur SOMFY Oxymo RTS 6 / 17

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai constaté avec surprise que le tube du moteur est profondément rayé - au niveau où se trouvent les deux vis qui maintenaient en place l'attache-tablier. On dirait qu'il a été scié, et l'état des pointes des deux vis (pointes comme limées) comme leur emplacement ne laissent aucun doute.
Quelqu'un a-t-il une explication? A l'intérieur du tube hexagonal enrouleur, il y a bien deux "roues" en plastique qui maintiennent le tube-moteur au centre ; elles n'ont pas changé de place.
La rayure de droite est beaucoup plus profonde que celle de gauche, comme si c'était la "roue" embout à droite qui avait faibli, mais elle est toujours solidaire du tube-moteur.
Pour moi le tube-enrouleur, avec ses vis de fixation de l'attache-tablier gauche, a rayé le tube-moteur. Il y a eu échauffement, et soit le disjoncteur thermique, soit le condensateur, soit le moteur ont lâché.
Pensez-vous que cela puisse être l'origine de la panne, et comment procéderiez-vous pour remettre en place le moteur réparé pour qu'elle ne se reproduise pas?

bernard N.
bernard N.

bernard N.

Niveau
2
1112 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mis a part ces rainures avais tu un problème au niveau du fonctionnement? Je trouve ça bizarre que ça ait pu frotter comme ça... Normalement le tablier est solidaire du tube qui lui est accroché au moteur. Donc je comprends pas

    Haut de page