Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problemd d'assignation telecomande

Bien le bonjour, hier nous avons afin de dépanner un ami exécuté un reboot sur le compteur général de 8 + 2 + 8 + 2 secondes afin de les reprogrammer.

Mon problème étant que maintenant lorsque je tente d'assigner une télécomande à un volet, ca n'a ni queu ni tête elle prend soit un groupe de volet soit un autre qui n'a rien à voir avec celui visé.

Je précise que la maison est équipé de 1 RTS à chaque volet ainsi que d'une 4 RTS pour les groupes.

Si quelqu'un a une manop pour réattribuer une télécomande sur un SEUL volet bien précis qu'il me transmette la démarche.

Merci beaucoup !

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Nous vous informons qu'il ne faut surtout pas effectuer la procédure de la double coupure d'alimentation (qui est 2s coupé - 8s remis - 2s coupé - puis remettre) sur un disjoncteur générale. Elle est à effectuer sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer toute votre installation, ce qui est votre cas.

    Afin de remettre votre installation en ordre vous allez devoir effectuer la procédure de la double coupure d'alimentation volet roulant par volet roulant et remémoriez les télécommandes individuelles sur chacun d'eux (voir procédure ci-dessous) :

    - Effectuer la double coupure sur un seul volet roulant

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle, le volet effectue un va-et-vient

    - Recommencez la procédure sur chacun des volets, en prenant bien soin d'effectuer cette double coupure sur un seul volet roulant.

    - Reprogrammer ensuite votre télécommande générale TELIS 4 RTS à l'aide des points de commandes individuelles

    Bonne journée,
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique