Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problemd d'assignation telecomande

Bien le bonjour, hier nous avons afin de dépanner un ami exécuté un reboot sur le compteur général de 8 + 2 + 8 + 2 secondes afin de les reprogrammer.

Mon problème étant que maintenant lorsque je tente d'assigner une télécomande à un volet, ca n'a ni queu ni tête elle prend soit un groupe de volet soit un autre qui n'a rien à voir avec celui visé.

Je précise que la maison est équipé de 1 RTS à chaque volet ainsi que d'une 4 RTS pour les groupes.

Si quelqu'un a une manop pour réattribuer une télécomande sur un SEUL volet bien précis qu'il me transmette la démarche.

Merci beaucoup !

Loïc F.
Loïc F.

Loïc F.

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Nous vous informons qu'il ne faut surtout pas effectuer la procédure de la double coupure d'alimentation (qui est 2s coupé - 8s remis - 2s coupé - puis remettre) sur un disjoncteur générale. Elle est à effectuer sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer toute votre installation, ce qui est votre cas.

    Afin de remettre votre installation en ordre vous allez devoir effectuer la procédure de la double coupure d'alimentation volet roulant par volet roulant et remémoriez les télécommandes individuelles sur chacun d'eux (voir procédure ci-dessous) :

    - Effectuer la double coupure sur un seul volet roulant

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle, le volet effectue un va-et-vient

    - Recommencez la procédure sur chacun des volets, en prenant bien soin d'effectuer cette double coupure sur un seul volet roulant.

    - Reprogrammer ensuite votre télécommande générale TELIS 4 RTS à l'aide des points de commandes individuelles

    Bonne journée,
    Haut de page