Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme alimentation Motorisation Somfy LS430

Au démarrage quand on activait l ouverture le voyant clignotait en permanence et le moteur cherchait a se fermer alors qu'il l'était déjà j ai donc réinitialiser le moteur mais depuis il ne bouge plus il ne veut pas faire l apprentissage. Ensuite j'ai contrôlé les tensions, j'ai bien du 2320v qui arrive mais au niveau de l'alimentation moteur j ai 0V que ce passe t il ?
merci d avance

guillaume C.
guillaume C.

guillaume C.

Niveau
2
1300 / 2000
points
Code postal:
45470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour,

    Merci de trouver ci-dessous les différentes manipulations qui nous permettrons d'établir un diagnostic :

    - Il faudrait dans un premier temps débranchez tous les accessoires (il ne restera uniquement que l'antenne, l'alimentation secteur et le moteur sur le bornier) de votre boîtier électronique et effectuer une remise à zéro :


    Si cela ne résout pas votre problème dans ce cas merci de bien vouloir noter l'état des voyants et nous en faire part. Suite à cela merci de bien vouloir tester votre moteur. Pour cela nous aurons besoin d'une batterie de type perceuse/visseuse inférieur à 24V. Commencez par déverrouiller votre moteur pour le mettre à mi-course et le reverrouiller.



    ATTENTION LA BATTERIE NE DOIT PAS ÊTRE BRANCHÉE SUR LE BOITIER ÉLECTRONIQUE MAIS SUR LE MOTEUR.

    Maintenant débranchez les deux fils du moteur (Bornes 9 et 10) et mettez les en contact avec les bornes + et - de votre batterie. A ce moment vous pourrez voir si votre moteur fonctionne régulièrement dans un sens puis inverser les polarités pour tester l'autre sens de fonctionnement.

    Si le moteur fonctionne correctement alors il est très probable que ce problème vienne de votre boîtier électronique. Merci de nous faire parvenir le résultat de ces tests.

    Cordialement

    guillaume C.
    guillaume C.

    guillaume C.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    45470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai essayé de faire les différentes chose. Tout d abord la réinitialisation, je n'ai pas réussi à passer le voyant sur fermeture auto il passait directement de piéton à vitesse rapide sinon lorsque ensuite pour le moteur j ai pris une batterie 24V de visseuse chargé à 13V que j ai connecter au moteur rien n 'a bougé voilà les dernières nouvelles. Vous aviez dit de tous débranchez hormis antenne alim secteur et moteur donc flash et cellule débranché c'est bien ça?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce test demande effectivement de ne laisser branché que l'antenne le moteur et l’alimentation.

    Pour la réinitialisation l'important est que le voyant clignotant soit RAZ MÉMOIRE afin de pouvoir effacer les réglages.

    Si votre moteur ne fonctionne pas sur batterie alors celui-ci est défaillant. Votre matériel est il sous garantie ?

    Cordialement

    guillaume C.
    guillaume C.

    guillaume C.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    45470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non il n'est plus sous garantie depuis juillet

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous vous envoyons un message privé afin d'obtenir vos informations personnels.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique