Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Je voudrais régler la fin de course haute de mon volet.

Télécommande Centralis RTS installé par professionnel en 2003.( il a fermé depuis).
1/ Puis utiliser les mêmes réglages que dans le tutoriel vidéo pour le modèle Oximo?
2/ Dois-je débrancher les autres volets Somfy pour faire ce simple réglage?
3/ Je suppose qu'il n'y a pas de butées mécaniques pour les fins de courses?

Serge K.
Serge K.

Serge K.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
78860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Concernant vos demandes, nous vous informons que si vous avez installez vos volets roulants en 2003 la procédure de programmation sera différente de celle de l'OXIMO.

    Afin d'identifier le modèle de vos moteurs pouvez-vous nous indiquer si vous possédez des récepteurs déportée SOMFY autre que les points de commandes Centralis RTS ?

    Bonne journée

    Serge K.
    Serge K.

    Serge K.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    78860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de m'avoir répondu Thomas.
    J'ai bien du mal à vous répondre, je n'ai aucune référence indiquée sur la facture de celui a procédé à l'installation.
    Je ne peux que vous décrire ce que je vois:
    J'ai 3 volets roulants qui se suivent sur la façade de la maison, chaque volet a sa propre télécommande radio type centralis RTS mais l'ensemble est aussi commandé par une télécommande générale qui me facilite leur utilisation.
    Est-ce que cela répond à votre question ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Serge,

    Malheureusement nous n'arrivons pas à identifier le modèle de vos moteurs de volets roulants. Il faudrait pour cela ouvrir le coffrage d'un de ces derniers et vérifier si vous possédez des boutons en têtes moteurs ou bien des têtes de vis pour clé allen (voir schéma ci-dessous) :

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique