Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je voudrais régler la fin de course haute de mon volet.

Télécommande Centralis RTS installé par professionnel en 2003.( il a fermé depuis).
1/ Puis utiliser les mêmes réglages que dans le tutoriel vidéo pour le modèle Oximo?
2/ Dois-je débrancher les autres volets Somfy pour faire ce simple réglage?
3/ Je suppose qu'il n'y a pas de butées mécaniques pour les fins de courses?

Serge K.
Serge K.

Serge K.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
78860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Serge,

    Concernant vos demandes, nous vous informons que si vous avez installez vos volets roulants en 2003 la procédure de programmation sera différente de celle de l'OXIMO.

    Afin d'identifier le modèle de vos moteurs pouvez-vous nous indiquer si vous possédez des récepteurs déportée SOMFY autre que les points de commandes Centralis RTS ?

    Bonne journée

    Serge K.
    Serge K.

    Serge K.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    78860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de m'avoir répondu Thomas.
    J'ai bien du mal à vous répondre, je n'ai aucune référence indiquée sur la facture de celui a procédé à l'installation.
    Je ne peux que vous décrire ce que je vois:
    J'ai 3 volets roulants qui se suivent sur la façade de la maison, chaque volet a sa propre télécommande radio type centralis RTS mais l'ensemble est aussi commandé par une télécommande générale qui me facilite leur utilisation.
    Est-ce que cela répond à votre question ?

    Bonjour Serge,

    Malheureusement nous n'arrivons pas à identifier le modèle de vos moteurs de volets roulants. Il faudrait pour cela ouvrir le coffrage d'un de ces derniers et vérifier si vous possédez des boutons en têtes moteurs ou bien des têtes de vis pour clé allen (voir schéma ci-dessous) :

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique