Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je voudrais régler la fin de course haute de mon volet.

Télécommande Centralis RTS installé par professionnel en 2003.( il a fermé depuis).
1/ Puis utiliser les mêmes réglages que dans le tutoriel vidéo pour le modèle Oximo?
2/ Dois-je débrancher les autres volets Somfy pour faire ce simple réglage?
3/ Je suppose qu'il n'y a pas de butées mécaniques pour les fins de courses?

Serge K.
Serge K.

Serge K.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Concernant vos demandes, nous vous informons que si vous avez installez vos volets roulants en 2003 la procédure de programmation sera différente de celle de l'OXIMO.

    Afin d'identifier le modèle de vos moteurs pouvez-vous nous indiquer si vous possédez des récepteurs déportée SOMFY autre que les points de commandes Centralis RTS ?

    Bonne journée

    Serge K.
    Serge K.

    Serge K.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci de m'avoir répondu Thomas.
    J'ai bien du mal à vous répondre, je n'ai aucune référence indiquée sur la facture de celui a procédé à l'installation.
    Je ne peux que vous décrire ce que je vois:
    J'ai 3 volets roulants qui se suivent sur la façade de la maison, chaque volet a sa propre télécommande radio type centralis RTS mais l'ensemble est aussi commandé par une télécommande générale qui me facilite leur utilisation.
    Est-ce que cela répond à votre question ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Serge,

    Malheureusement nous n'arrivons pas à identifier le modèle de vos moteurs de volets roulants. Il faudrait pour cela ouvrir le coffrage d'un de ces derniers et vérifier si vous possédez des boutons en têtes moteurs ou bien des têtes de vis pour clé allen (voir schéma ci-dessous) :

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Haut de page