Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy centralis uno rts

bonjour ,
suite a une coupure de courant , 6 de mes 14 centralis uno rts ne fonctionne plus , ni en filaire ni en radio . A quoi cette panne peut elle etre dûe ? En les demontant le fusible a l'interieur est OK . cordialement
christophe

christophe
christophe

christophe

Niveau
2
965 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous pu tester le bon fonctionnement des moteurs en échangeant un CENTRALIS UNO RTS défaillant avec un qui fonctionne correctement ?

    De cette façon nous pourrons savoir si ce sont les points de commande ou les moteurs qui posent problème.

    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    bonjour martial

    quand j échange un centralis uno rts qui fonctionne avec un qui ne marche plus , ca ouvre et ferme le volet

    Bonjour,

    Si un moteur qui ne réagit pas avec un CENTRALIS UNO RTS fonctionne avec un autre CENTRALIS UNO RTS alors le moteur n'est pas à remettre en cause.

    Il semblerais donc que 6 de vos CENTRALIS UNO RTS soit défaillant suite à cette coupure de courant.

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de ce matériel ?

    Merci

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    l'installation date de 8 ans

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    je ne cherchais pas a faire marcher l'assurance de somfy , je voulais juste connaitre l'origine de ces pannes , defaut des boitiers ? , surtension ? probleme electrique ? . cordialement

    Bonjour Christophe,

    Une analyse de vos boitiers permettraient de connaitre le défaut présent sur ce matériel mais pas l'origine de ce dysfonctionnement qui ne resterai que supposition.

    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Même cause mêmes effets, après coupure de l'alimentation principale (déclenchement du differentiel) plusieurs de mes centralis uno semblent Hs, quel sont à ce jour les avancées de Somfy sur le sujet qui doit être connu...
    Cdlt.Eric

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai interchangé un module d'un volet qui ne répondait plus avec un module Centralis Uno qui fonctionnait sur un autre volet et j'ai pu ouvrir le volet.

    Cdlt.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit de Centralis Uno Rts

    Cdlt.

    Eric.

    Bonjour Éric,

    Vous confirmez que même en manuel il vous est impossible de piloter le Centralis Uno RTS via les bouton montée/stope/descente sur la droite du boîtier ?

    Bonne journée,

    sylvere
    sylvere

    sylvere

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Moi aussi, même cause, même effet...
    Apres une coupure électrique, 1 ou 2 télécommandes centralis uno RTS deviennent HS.
    J'en suis à 5 sur 10 en quelques années...

    Le volet, lui fonctionne avec une autre télécommande.

    Bien que la période de garantie soit révolue, il n'est pas normal de subir une telle panne électronique juste pour une coupure secteur.
    Très décevant pour une marque à priori reconnu pour la qualité de ses produits et qui communique sur ses solutions en domotique.

    Le service d'expertise de Somfy a t il avancé sur ce sujet? Quel est la piéce défectueuse? Merci de proposer une solution alternative aux propriétaires malheureux plutôt que de racheter la même télécommande à 99€ sur le site.

    Je suis à la disposition du service client de Somfy pour fournir des pièces défectueuses et pour aider à son expertise.

    Bonjour Sylvere,

    Avez-vous essayé d'effectuer un effacement complet de la mémoire du Centralis avant de le reprogrammer (appui maintenu de 7s sur le bouton PROG) ?

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai aussi un somfy centralis uno rts qui ne fonctionne plus après avoir fait tous les tests mentionnés; j'ai retesté le volet ne fonctionnant plus avec une autre centralis uno rts et ça fonctionne. Le probléme est la partie noire de la centralis qui ne fonctionne plus.
    Ma centralis uno rts à moins de 5 ans donc pouvez la prendre en Garantie? faut il vous la renvoyer?
    cordialement.

    Étienne R.
    Étienne R.

    Étienne R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J ai le même problème avec les centralis Uno Rts. Depuis plusieurs années j ai dû en changer une dizaine et j en ai toujours en panne. Par quel produit puis je les remplacer ?
    Merci de votre réponse.

    Étienne R.
    Étienne R.

    Étienne R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, ok mais je voudrais changer de modèle compatible avec une gestion via une box
    Cordialement

    Bonjour Etienne,

    Dans ce cas il sera nécessaire de passer par une box Tahoma. Vous pouvez équiper vos moteurs de micro-modules pour volet roulant qui seront donc compatible avec la Tahoma : Micro modules Volet roulant

    Voici le lien de la box tahoma : Box Domotique Tahoma

    Bonne journée,

    Haut de page