Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de liaison d'un élément

Je suis équipé d'une centrale Protexiom 65. Les voyants supervision et Clavier/centrale/... s'allument à l'arrêt, ce qui indique la perte de liaison d'un élément. Quelle action effectuer pour localiser et corriger le défaut ? Dans l'état actuel quelles sont les conséquences ?

Laurent Z.
Laurent Z.

Laurent Z.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Nous vous informons qu'il s'agit d'un problème de liaison entre votre Clavier murale et votre Centrale Sirène Transmetteur.

    Pouvez-vous nous indiquer si vous arrivez encore à mettre en marche et arrêter le système d'alarme via votre Clavier ?

    Bonne journée,

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision.
    A mon sens la mise en marche et l'arrêt fonctionnent toujours correctement.

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous nous indiquer si à la mise en marche de votre système d'alarme vous obtenez 3 bips nets ou une série de bips "tremblants" ? De la même manière, est-ce qu'à l'arrêt de votre système d'alarme vous obtenez un bip net ou bien un bip "tremblant" ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a que des bips nets comme en fonctionnement normal

    Bonjour Laurent,

    Nous vous informons que si les bips sont nets, c'est le défaut est corrigé. Toutefois s'il l'indication persiste sur le Clavier c'est que la Centrale remonte une mauvaise information. Nous allons donc vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre système d'alarme pour ensuite le programmer de nouveau :

    - Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière

    - Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale et y retirer une pile

    - Maintenez ensuite le bouton PROG de votre Centrale tout en y replaçant la pile, maintenez l'appui 20 secondes, jusqu'à ce que le voyant clignote et qu'un Bip! long retentisse, relâchez ensuite.

    - Maintenez ensuite le bouton OFF de votre télécommande jusqu'au Bip! sur la Centrale

    - Vous pouvez ensuite mémoriser de nouveau tous vos éléments à l'aide votre télécommande :

    Vous pourrez de nouveau utiliser votre système d'alarme, est-ce que le pictogramme de perte de liaison a bien disparu ?

    Bonne journée,
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique