Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fonctionnement aléatoire commande volet roulant

Bonjour
J ai 4 volets roulants commandés à distance avec une horloge. Depuis plusieurs jours un des volets ne descend pas ou ne remonte pas systématiquement. Il faut souvent appuyer plusieurs fois sur l horloge pour le faire monter ou descendre en manuel.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Nous vous informons qu'un sujet sur le même problème a déjà été créé ici.

    http://www.forum.somfy.fr/questions/590604-multiples-impu...

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.,
    après lecture du sujet que vous citez, j'ai vu l'un de vos conseils qui m'intéresse car il nécessite un complément.
    En cas de fonctionnement aléatoire du volet vous conseillez de tester le récepteur radio.
    Mon volet fonctionne parfaitement lorsque j'utilise le bouton de contrôle de ce recepteur, alors qu'il repond de manière très aléatoire lorsque j'utilise la télécommande.
    Est-ce que je peux en déduire que c'est le récepteur radio qui est défectueux et qu'il me suffit de le remplacer ?
    merci d'avance de votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Est-ce que la commande radio qui fonctionne aléatoirement avec ce Récepteur fonctionne bien avec d'autres Récepteurs ?

    Si oui, je vous conseille avant tout d'effectuer une remise à zéro de ce récepteur (appui >7s sur le bouton PROG) et de mémoriser de nouveau la télécommande (Appui de 3 seconde sur PROG du récepteur suivi d'un appui bref <0.5s sur le bouton PROG au dos de la télécommande). Si le problème persiste alors, il s'agit en effet d'un problème de Récepteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique