Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 4 RTS

J'utilise 2 4RTS pour commander 7 volets.
Depuis quelques temps un volet n'est plus commandé, un autre fonctionne à l'envers. Et la commande générale ne fonctionne plus avec ces deux volets.
Je n'ai rien trouvé dans la notice me permettant de corriger ce problème. De plus l'installateur contacté depuis trois mois ne semble pas pressé d'intervenir.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

JB Gautheron

Jean Bernard G.
Jean Bernard G.

Jean Bernard G.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
49170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Bernard,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation des ces deux volets roulants avec leur point de commande respectif, la procédure de remise à zéro s'effectue sur un seul volet roulant à la fois (Voir lien ci-dessous).

    Remise à zéro et reprogrammation volet roulant

    Ensuite il vous suffira de mémoriser la Telis 4 dans la mémoire de ces volets roulant (voir procédure ci-dessous) :

    - Munissez-vous de la télécommande individuelle du volet roulant et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos. Le volet réagit par un va-et-vient.

    - Munissez vous de la Télécommande générale, sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser le volet et faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la commande. Le volet réagit par un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que la télécommande pilote bien le volet et renouvelez la procédure pour le second.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique