Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 4 RTS

J'utilise 2 4RTS pour commander 7 volets.
Depuis quelques temps un volet n'est plus commandé, un autre fonctionne à l'envers. Et la commande générale ne fonctionne plus avec ces deux volets.
Je n'ai rien trouvé dans la notice me permettant de corriger ce problème. De plus l'installateur contacté depuis trois mois ne semble pas pressé d'intervenir.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

JB Gautheron

Jean Bernard G.
Jean Bernard G.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Bernard,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation des ces deux volets roulants avec leur point de commande respectif, la procédure de remise à zéro s'effectue sur un seul volet roulant à la fois (Voir lien ci-dessous).

    Remise à zéro et reprogrammation volet roulant

    Ensuite il vous suffira de mémoriser la Telis 4 dans la mémoire de ces volets roulant (voir procédure ci-dessous) :

    - Munissez-vous de la télécommande individuelle du volet roulant et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos. Le volet réagit par un va-et-vient.

    - Munissez vous de la Télécommande générale, sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser le volet et faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la commande. Le volet réagit par un nouveau va-et-vient

    - Vérifiez que la télécommande pilote bien le volet et renouvelez la procédure pour le second.

    Bonne journée,

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