Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

impossible de programmer une télécommande

Je n'ai plus la notice du système de télécommande de mon portail.
J'ai une télécommande (qui n'avait pas été programmée) ancien modèle (comme celles qui fonctionnent) et je souhaite la programmer.
Je ne trouve aucune notice nulle part.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sandrine H.
Sandrine H.

Sandrine H.

Niveau
2
1700 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Bonjour Sandrine,

    Nous vous informons que pour la télécommande que vous nous avez envoyée en photographie, il ne devrait pas avoir de problème de compatibilité. Toutefois, nous vous informons que la télécommande KEYTIS 4 RTS NS (la troisième en partant de la gauche de la photo ci-dessus) le protocole radio n'est pas le même.

    En effet, votre motorisation fonctionne sur le protocole radio RTS non NS alors que la télécommande est une télécommande radio RTS NS. Vous allez donc devoir effectuer une procédure sur la télécommande pour la rendre compatible avec votre motorisation (voir ci-dessous).

    Changer le protole RTS (NS en non NS) d'une touche d'une télécommande :

    Essayez de nouveau de mémoriser la touche de la télécommande dont vous avez préalablement modifiée le protocole en suivant la procédure que je vous avez indiquée.


    Bonne journée,


    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Sandrine
    ca va etre chaud de t'aider sans connaitre le modèle de ton moteur même pour les yellows. Peux tu envoyer des photos de ton moteur voir même de la boite ou il y a les fils de brancher. à+

    Bonjour Sandrine et Lucien,

    Nous vous informons que Sandrine posséde une armoire de commande AX24 non NS.

    La procédure de mémorisation de vos télécommande est la suivante :

    Bonne journée,

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai bien cru que c'était gagné avec la réponse de Thomas M. Merci beaucoup. Ca progresse !
    J'ai bien retrouvé tous les éléments de l'armoire de commande. Seul problème : lorsque je fais l'étape 4, rien ne se passe. Ni avec la télécommande que j'avais mise en photo, ni avec la nouvelle que j'ai achetée (avec 5 boutons car la 2 boutons n'était pas compatible avec fréquence 433,42MHz). Pourtant, ces télécommandes ont des piles .....

    Bonjour Sandrine,

    Concernant votre problème, essayez-vous de programmer une des télécommandes en photographie ci-dessous ?



    Bonne journée,

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui,
    j'essaye de programmer deux télécommandes : une comme celle de ma photo (avec 4 boutons) et une nouvelle que j'ai acheté récemment. Sur votre photo, il s'agit de la troisième en partant de la gauche.

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses. J'ai encore essayé... Rien ne fonctionne.
    Avec la première télécommande (identique à celles qui fonctionnent déjà) je n'arrive pas à obtenir le signe -.-
    Idem pour la neuve, que j'ai préparée comme vous me l'avez indiqué.
    Je désespère ... J'essayerais bien avec F1, F2 ou autre ! Mais j'ai peur de déprogrammer les 3 autres qui fonctionnent ....

    Bonjour Sandrine,

    Nous vous informons que si ces procédures ne fonctionnent pas c'est qu'il y a un souci quelque part, nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique