Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reinitialisation complete sur SOMFY PASSEO 630

J'ai fait un reset pour mémoriser mes télécommandes tout se passe bien mais le portail ne s'ouvre plus quand les deux moteurs sont en auto et quand j'en met un sur manuel un vantail (celui sur auto) s'ouvre

alexandra S.
alexandra S.

alexandra S.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque vous effectuez un reset de l'électronique vous devez effectuer de nouveau un apprentissage des mouvements de votre automatisme. Cet apprentissage ne sera effectif que si le voyant PROG est éteint.
    Si vous souhaitez paramétrer votre automatisme en fermeture automatique vous devez raccorder des cellules photo-électriques sinon ce fonctionnement est impossible (voyant DANGER allumé).
    il est normal que lorsque vous débrayez un moteur l'autre parte en ouverture ou fermeture suivant le cas (activation de la fonction anti intrusion ou maintient ouvert suivant le cas). Vous ne devez débrayer votre automatisme que hors tension ou dans une position intermédiaire (ni ouvert ni fermé).
    Consultez la notice de votre automatisme:
    http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_passeo_630_650.pdf
    Cordialement.

    Jacky G.
    Jacky G.

    Jacky G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, pour aider les personnes qui auront le même problème, je vais poster mon expérience.
    J ai eu le même problème, et j ai réussit à m endormir sortir en utilisant 2 bouteilles en plastique vides. J avais remarqué que des que les portes s appuyaient sur les butées, le boîtier électronique se mettait en alarme (au début du calibrage les portes arrivent trop fort sur les butees). Pour pallier à cela, j ai posé devant chaque butée une bouteille en plastique vide. La porte arrive et écrase la bouteille, ainsi plus de pb avec le boîtier électronique. Et tout fonctionne correctement. Après 2 allers retours vous pouvez enlever les bouteilles (les amortisseurs en qqs sorte). Bonne lecture

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voilà une solution pour le moins étrange et que je trouve assez farfelue !
    Faut-il une marque spéciale de bouteille ou c'est sans importance ?

    Jacky G.
    Jacky G.

    Jacky G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Farfelue sans doute ! Mais elle fonctionne ...
    Je pense qu il faut éviter les bouteilles de 33 cl. Car la compaction est importante.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout le monde a pris note.

    Haut de page