Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Que veut dire "problème liaison" et "problème détection"?

Bonjour, j'ai une alarme protexiom 5000 GSM et le détecteur de présence intérieur se déclenche que lorsque je suis vraiment proche de celui-ci. Une fois que l'alarme est activée, seule la sirène intérieure se met en route.
J'ai un message d'erreur qui indique qu'il y a un problème liaison avec la sirène extérieure et un problème détection avec un des détecteurs de mouvements intérieur. Je n'arrive pas a remédier à ce problème. Merci de m'aider à trouver une solution

Jessica
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    Salut Jessica

    je vais essayer de t'aider car je possède une protexiom600 depuis quelques temps. Ce que tu nous expliques me semble logique :
    prob de liaison : tu as un soucis avec ta sirène extérieur qui ne communique pas avec ta centrale : ce qui explique que ta sirène ext ne sonne pas. il faut que tu vérifies si cette derniere n'est pas trop eloignée.
    Prob détection : c'est normale tu as réalisé un test avec ton détecteur d'où le message prob de détection. Avec mon modèle je dois faire une mise en route avec mon clavier puis un arret pour effacer les message de type détection.
    à+

    Bonsoir, je rejoins Lucien, il est possible que votre sirène soit hors de portée radio. même si c est contraignant, il faudrait retirer la sirène du mur et la tester près d un élément qui communique correctement ( détecteur, clavier...), ce test permettra de savoir si cette sirène fonctionne correctement. Si c est bien le cas il faudra changer l emplacement de la sirène...

    Jessica
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    Merci Lucien, merci Ether,
    Tout d'abord, j'ai réussi à supprimer les message concernant le détecteur. En ce qui concerne la sirène extérieure, je ne l'ai pas démonté car elle est bien trop haute. J'ai donc apporté la centrale à l'étage et de ce fait, 3 m maximum les séparaient. Sur le clavier lcd, problème liaison figure toujours et lors de la mise en route, l'alarme ext. ne s'est toujours pas déclenchée. D'autre part est ce normal que lorsque j'ai enlevé la centrale transmetteur, l'alarme ne s'est pas mise en route?
    Doit on attendre un laps de temps avant que la sirène extérieure s'active?
    Quoi qu'il en soit, je la démonterai quand même pour voir si ça règle le problème.

    Salut

    Oui il me semble qu il y a un décalage entre la sirène int et la sirène extérieur. Ça fait un peu de temps que je n ai pas déclenché mon système je te dis ça de mémoire.
    Donc essaye de nouveau en attendant au moins 30 sec. Sinon effectivement si ça persiste je te conseille de démonter ta sirène extérieure.
    A+

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