Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de connexion entre la centrale et le clavier

Bonjour
Je possèdes une alarme protection 300 et depuis le debut j'ai des soucis de conenxion entre la centrale et le clavier que j'ai été obligé de déplacé plusieurs fois à cause d'un répéteur wifi et d'une porte métallique. Aujourd'hui tjs le même probleme avec les télécommandes qui ne peuvent activer ou désactiver l'alarme si nous ne sommes pas à 20 cm du clavier. La centrale est situé à une quinzaine de mètres du clavier à proximité de la prise Adsl mais derrière un mur en béton banché.
Auriez vous une solution à me proposer ?
merci

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous vous informons que les télécommandes communiquent directement avec la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme, elles ne passent pas par le Clavier.

    À priori, il semblerait que vous rencontrez un problème de communication entre le Clavier et la Centrale et les télécommandes et la Centrale à l'endroit où se trouve le Clavier. Cela nous montre clairement qu'il s'agit d'un problème d'environnement radio. La solution serait donc de déplacer de nouveau ce Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Haut de page