Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

un volet roulant bloqué à la montée

le volet descend mais ne monte plus

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous nous indiquer si le volet ne monte plus du tout, ou s'il monte un peu puis s'arrête toujours au même endroit, ou bien s'il monte lorsque vous l'aidez à la main ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    alexc
    alexc

    alexc

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai le meme probleme, le volet bloque toujours a la meme hauteur sauf qd je l aide a la main. Pas de pb a la descente. Pas de vis pouvant bloque et si je defait les fixations du volet sur le tambour le moteur tourne. Merci

    Bonjour alexc, votre moteur n'a plus la puissance nécessaire pour monter le volet.
    Votre moteur doit être remplacé.

    alexc
    alexc

    alexc

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Ether pour cette réponse bien que ne reste pas convaincu puisque le problème se situe à mi course et si il n'avait plus de puissance le pb aurait lieu dès le début.

    c'est vrai que le problème devrait se produire dès la montée du volet, mais si se n'est pas le moteur, il doit y avoir un frottement soit dans le coffre soit dans les guides?

    alexc
    alexc

    alexc

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est la première chose que j'avais faites et pas de frottement sur les rails et rien dans le coffre qui pourrais gêner. J'avais tenter un repro dans le cas du déréglage des butées. Je sèche sur ce pb.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexc,

    Nous vous informons que si il n'y a pas de frottement, aucun point dur et qu'une reprogrammation des fins de course ne corrige pas le problème c'est que votre moteur semble défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique