Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sirene externe alarme protexial IO

bonjour, j'ai la sirène externe (avec flash) qui se déclenche seule sans cause apparente ni inscription dans le journal de l'alarme. Elle s’arrête de sonner toute seule après qlq temps (variable) ou par envoi d'un ordre d'arret. comment connaitre la cause du probleme ? la sirene externe est-elle défectueuse ?
Merci de l'aide.

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
3
4277 / 5000
points
Code postal:
02310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    il faudrait que tu verifie si le pion d'autoprotection fait bien contact sur ton mur. Sur certains murs où le crepis est a fort relief ou "fort granuleux" il arrive des fois que le pion se mette de travers et ne fasse pas bien contact.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4277 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien pensé a l'autoprotection mais dans ce cas, il n'y a pas d'inscription dans le journal ? je crois que lors d'une autoprotection tout le systeme se declenche donc je devrai avoir une trace et la sonnerie intérieur aussi ?

    Bonjour Christophe et Pinse57,

    Christophe, concernant votre problème pouvez-vous appliquer les procédures décrites ici.

    Si elles ne corrigent pas votre problème, pouvez-vous nous indiquez si vos Sirènes sont celles avec les switchs ou non ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4277 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre reponse, je viens de verifier la centrale interieur et c'est une version SANS switch. j'ai supprimé la sirene interieur puis remis dans le systeme (et reset par suppression des piles). Je ne sais pas si cela resoudra mon probleme, cela ne se produit pas toujours lorsque je suis present. Et donc aucun moyen de savoir si elle sonne ou pas. Pour l'autoprotection de ce coté je n'ai aucun probleme la sirene interieur est tres bien fixé au mur.je ne sais pas si cela pourrai avoir un rapport mais pour la mise en marche/arret depuis le clavier je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant que cela fonctionne, pourtant avec la telecommande je n'ai aucun probleme. la centrale est pourtant juste au dessus du clavier avec un plafond et planché en placo/bois de base, la transmission devrait etre sans probleme.

    Bonjour Christophe,

    Nous allons vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la Sirène Extérieure, de la mémoire de la Centrale/Transmetteur
    • Ouvrez cette sirène et retirez une pile
    • Maintenez le bouton de la Sirène, tout en remettant la pile, maintenez l'appui jusqu'au bip long sur la Sirène (10 secondes)
    • Mémorisez de nouveau votre Sirène Extérieure en prenant soin de bien vérifier qu'elle est encore bien plaquée au mur

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique