Cette question a été résolue

Detecteur d ouverture qui ne detecte pas

Bonjour,
Je dispose d un kit protexiom contenant, entre aute, 1 DO.
J'en ai acheté une paire d autres soient 3 DO au total.

1 DO (installé sur une porte en bois) = OK
2xDOs installés sur ma porte d entree (pavillon), porte, certainement en partie metallique, = NOK.

Concernant ces 2 DOs, les tests sont bons, je les vois bien sur l interface Web, en revanche, ILS NE DECLENCHENT PAS a l ouverture. rien a faire.
Seul maniere de les faire decclencher : ouvrir le cache.

Je precise: les 2 partie sont parfaietment alignees (vertical et horizontal) et ils sont placés cote a cote, et l espace est entre 0,3 et 0,5 cm.

J'ai vu le post de Benoit .... je ne suis pas tres optimiste...

MErci pour vos conseils

philippe

    Bonjour Philippe,

    Nous vous informons que le fait de coller deux détecteurs d'ouverture créé une collision de trame radio. C'est à dire que deux trames radios sont envoyées simultanément à la Centrale/Transmetteur ce qui créé une perturbation.

    Nous déconseillons le placement de deux détecteurs cote à cote. Toutefois, nous vous informons que nos systèmes d'alarme possèdent la fonction KIELA qui a le fonctionnement suivant :

    • Lorsque l'alarme est en marche totale (zones A, B et C actives), les détecteurs en zone A, B et C ont un déclenchement immédiat et les détecteurs en zone AT ont un déclenchement temporisé (45s par défaut).
    • Lorsque l'on active que la zone A, les détecteurs en zone B et C ne font rien, les détecteurs en zone A déclenchent immédiatement et les détecteurs en zone AT font faire immédiatement un "DING DONG" sur la Sirène intérieure.

    Il serait peut être plus fonctionnel de ne placer qu'un seul détecteur d'ouverture sur votre porte et de le placer en zone AT avec mode KIELA actif, de sorte à ne mettre que la zone A sous surveillance la nuit.

    Bonne soirée,

    Les autres réponses

    philippe

    Ce qui m'inquiete serieusement: je viens de demonter un des 2 DO (demonté de la porte) et les 2 maintenant declenchent sous alarme (celui qui est resté sur la porte et celui qui est posé sur mon bureau).
    Je remonte sur la porte celui qui est demonté ... et pas de declenchement, d aucun des 2.

    En revanche les tests individuels (hors alarme sont positifs, voyant rouge a l ouverture)

    Des detecteurs d ouvrants qui ne detectent que quand ils ne sont pas sur des ouvrants ????

    Ether

    bonjour, je n'ai pas la réponse à votre problème, mais je ne voie pas l'intérêt de mettre deux détecteurs d'ouverture sur un même ouvrant. Quel est le but ?

    philippe

    @Ether:
    2 DO sur 1 porte = seule possibilité de differencier 2 zones differentes pour le meme ouvrant ( en fonction de l'usage)

    Ex sur le meme ouvrant:

    • DO1 = zone AT pour absence du domicile (pour eviter au proprietaire l explosion de ses 2 tympans avant mise OFF)
    • DO2 = zone B pour detection immediate en surveillance nuit pendant ma presence (quand je dors).

    Si vous avez une meilleure idee je suis preneur.
    Cordialement