Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Remplacement ls8900 par ls9000

Mon moteur ls8900 vient de tomber en panne
Puis je remplacer par le ls9000 sans remise en cause du rail?
Est ce le même format
Merci

Thierry L.

    Réponses

    mathieu

    Non le ls8900 est un rail type pousser-tirer alors que le ls9000 est un rail téléphérique.
    Il existe une tête 8900 en pièce détachée (9013491), ou seulement la carte électronique (radio RTR), sinon vous pouvez la remplacer par une tète GDK4000 mais la radio est RTS ce qui vous oblige à racheter des télécommandes...

    Bonjour Thierry,

    Nous confirmons la réponse de Mathieu concernant les pièces SAV de votre motorisation LS8900. La tête moteur complète (réf : 9013491) ou bien la carte électronique (réf : 9013493) sont disponibles soit en grande surface de bricolage ou bien sur des sites internet spécialisés.

    Toutefois, nous vous informons que la tête moteur du GDK 4000 ou 3000 ne peut pas s'adapter sur une motorisation LS8900, mais par contre cela reste possible d'adapter une tête moteur LS900. Cependant, comme l'a indiqué Mathieu ces motorisations (GDK et LS9000) fonctionnent sur le protocole radio RTS et votre LS8900 en RTR, vous devrez donc changer de télécommandes si vous optez pour la mise en place d'une tête moteur de LS9000.

    Bonne journée,

    Gilles M.

    Bonjour Thierry, j'ai le même soucis que vous aviez mon LS 8900 a lâché ..avez vous acheté le LS 9000 et était ce compatible, hormis les télécommandes. Merci

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme la compatibilité de la tête moteur LS9000 en lieu et place de la tête moteur du LS8900. Toutefois, il vous sera impératif de remplacer vos télécommandes.