Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Suis-je obligé d'avoir une ligne fixe pour connecter ma centrale somfy ou un ligne Ip suffit-elle ?

J'ai installé une centrale d'alarme Somfy, je souhaite que la centrale m'appelle en cas d'effraction, suis-je obligé de la raccorder sur une ligne fixe télécom ou une connexion via une box en IP suffit-elle ?

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
3
2242 / 5000
points
  • Partager cette question

    Salut Pierre
    je possède une protexiom 600 et j'ai réalisé les 2 branchements car il y a quelques mois ma centrale était branchée sur ma ligne FT. Suite à un récent déménagement j'ai arrêté mon abo FT et je suis en dégroupage totale et ma centrale est maintenant branchée sur ma boxe sur la ligne voix sur IP. Dans les 2 cas cela fonctionne chez moi.
    Petite astuce j'ai acheté et installé un onduleur où sur lequel j'ai branché ma box orange ce qui me permet en cas de coupure de courant de faire fonctionner ma box adsl et donc de recevoir les alertes si effraction.
    à+

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page