Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 3 déclenchement intempestif

Possesseur depuis une quinzaine d'années d'une alarme Potexiom 3 qui jusqu'à présent ne m'a posé aucun problème. Mais actuellement elle se déclenche dés que je la mets en marche et même parfois sans quelle soit branchée.
Que dois-je faire?
Par ailleurs est-il possible de changer la centrale sans avoir à changer les autres éléments. (Détecteurs de présence, d'ouvertures etc...)

Merci pour votre réponse;

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
2
925 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    3
    3400 / 5000
    points
    Code postal:
    21270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    as tu vérifier un pion ou balancier d'autoprotection? et oui, tu change ta centrale quand tu veut. juste a réasocier les éléments. Mais un petit test, tu désactive l'autoprotection et tu regarde si l'alarme se déclenche.Tu n'a pas de clavier info-commande pour vérifier d'ou vient le déclenchement? ni même au transmetteur téléphonique?
    A+

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    925 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'et ce qu'un pion ou balancier d'autoprotection ?
    Et où se trouverait-il ?

    Bonjour Pierre,

    nous vous infiormons que chacun des éléments de votre système d'alarme est équipé de lamelles d'auto-protection. Ces lamelles permettent de proteger ces éléments contres les arrachements. Si une lamelle n'est plus ou est mal plaquée, le système déclenche.

    Nous vous informons qu'une lamelle se trouve dans chacun des éléments et qu'il y a un pion au dos des Sirènes et Transmetteurs en plus de cette lamelle.

    Vérifier donc que chacun des lamelles et pions d'auto-protection soit bien plaqué.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique