Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant ne remonte qu'après plusieurs impulsions sur la telecommande

2 volets roulant sur 4 ne remontent qu'après plusieurs impulsions sur la télécommande malgré qu'a chaque impulsion on entende le clic de démarrage du moteur
je ne peux donc pas utiliser mon programmateur chronis dans les conditions de programmation automatique d'ouverture

eric
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    Bonjour
    J'ai exactement le même problème que vous et je n'ai jamais obtenu de réponse de la part des techniciens Somfy (sauf me dire qu'il faut les changer).
    En 2006 j'ai fait installé des volets roulants avec moteurs somfy OXIMO RTS par une société. Sur 12 volets installés j'ai déjà du changer 2 moteurs en 2012 et pas de garantie car plus de 5 ans. Et la j'en ai encore 2 qui sont bloqués celui du couloir qui reste en haut et celui du salon en bas(donc il fait noir dans le salon). De plus il y en a 4 qui ne se descendent pas (ou montent pas) à la premiere impulsion des télécommandes (donc la chronis impresario RTS ne sert a rien) de plus ils faut appuyer 10 fois et plus ça vient plus il faut appuyer ....Ne pensez-vous pas qu'il existe réellement un problème de qualité de ces moteurs car cela fini par me revenir cher (375€ pour changer un moteur ). J'ai dépensé 750€ l'année dernière et rebelote cette année....

    Bonjour Eric,

    Nous souhaiterions prendre contact avec vous par téléphone. Nous vous envoyons donc un message privé afin d'obtenir votre numéro de téléphone.

    Bonne Journée

    PS : Nous avons répondu à Jewel3451 sur son sujet daté du 23 novembre.

    remi R.
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    Bonjour

    j'ai une vingtaine de volets roulants depuis 6 ans et j'ai moi aussi le même problème. J'en ai déjà changé 2 et j'en ai deux autres qui sont en train de rendre l'âme…mon réparateur me dit qu'il faut changer le moteur. il était peut être sous dimensionnés par rapport au volet.
    N'y a t il pas moyen de changer juste une pièce car clairement il y a un problème sur ces moteurs?

    Bonjour Remi,

    Nous souhaiterions vous contacter par téléphone pour plus de simplicité. Nous allons vous envoyer un message privé afin d'obtenir les éléments nécessaires.

    Bonne Journée

    remi R.
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    bonjour

    je n'ai pas eu de nouvelles de votre part...
    merci de me contacter par MP rapidement.

    Bonjour Remi,

    N'ayant pas reçu de réponse de votre part je n'ai pas été en mesure de vous contacter. Je vous renvoie un message privé.

    Merci de vérifier dans vos spams si vous ne recevez pas mon message.

    Bonne Journée

    Frederic B.
    Frederic B.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que vous depuis quelques temps. En effet, il faut que je commande plusieurs fois de suite le descente de mon volet roulant pour qu'il réponde. J'entends un clic au démarrage comme un relais qui s'accroche et parfois juste un à coup de démarrage. Une fois le volet parti, le fonctionnement est normal, il ne semble donc pas que ce soit le condensateur moteur (mais je ne suis pas un spécialiste).
    J'ai démonté le moteur (OXIMO 6/17), visuellement rien ne semble anormale.
    Si quelqu’un ou le service technique SOMFY peut m'aider à me dépanner.
    Merci d'avance

    Bonjour Frederic,

    Il nous serait plus aisé de pouvoir vous contacter par téléphone afin d'obtenir des informations sur votre installation, dysfonctionnements, ...

    A cet effet nous vous envoyons un message privé afin d'obtenir des informations personnelles.

    Bonne Journée

    stéphane
    stéphane

    stéphane

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    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème sur des oximo rts de 2006 : un qu'il a fallu changer. Un autre que je vais changer tres bientot car appuyer 10 ou 15 fois à chaque commande, c'est pénible. Et 2 autres qui commence à le faire occasionnellement. A croire qu'il y a peut être un problème sur les modèles 2006 ?

    Par contre, une piste à explorer est le réglage ou réajustement des butées de fin de courses car si c'est mal réglé, le moteur s’arrête sur une détection d'obstacle et peut entrainer une usure prématuré.
    C'est pourquoi je suis à la recherche d'une notice pour régler mes butées fin de courses pour mes modèles oximos rts 2006 car celles que j'ai trouvé sur le net ne marche pas.

    Cdlt
    stéphane

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

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    Bonjour Stéphane,
    J'avais déjà réglé les butées avant de demander de l'aide au forum, mais ça n'a rien changé. J'ai été contacté par le modérateur du site et nous n'avons pas trouvé de solution à ce problème, il me faudra donc changer le moteur. Par contre, j'essaierai de trouver un dépanneur électronique car je pense que le problème vient de la carte (à voir).
    Pour votre problème de réglage de butée, vous pouvez suivre cette vidéo que j'ai utilisé et que je trouve claire http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...
    En espérant que cela vous aide.
    Cordialement.

    stéphane
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    merci pour ta réponse Frederic B.
    Cela présage rien d’encourageant.
    Je vais essayer le réglage comme expliqué dans la vidéo.
    J'ai vu sur certain forum qu'ils parlaient du condensateur mais dans mon cas, le volet tres malade, ca n'a pas marché. je vais tester sur celui qui est un peut moins fatigué. de toute manière : rien à perdre.

    PS : pour mes volets de 2006 oximo rts, le regle comme expliqué dans la vidéo a super bien fonctionné => MERCI.

    curieusement j'ai également le même problème (télécommande centralis moteur oximo rts); l'installateur est déjà venu 3 fois chaque fois il reprogramme la télécommande...ça marche tant qu'il est là !! mais 1 heure ou 2 après le problème initial revient

    stéphane
    stéphane

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    slt jean pierre,
    j'avais 2 volets roulants qui faisaient la même chose. j'ai changé les condensateurs de ces 2 volets sans succès. et donc résultat, je les ai changés.
    Le conseil que je te donne : si ils ont moins de 5 ans. ILS SONT GARANTIES. donc oblige ton installateur de faire jouer la garantie.
    De plus en démontant un des volet, il était largement sous dimensionné et j'ai installé la puissance au dessus.
    Cdlt
    stephane

    Merci stéphane....
    malheureusement tous mes volets ont plus de 5 ans (il y en a onze !!!) pour l'instant j'arrive à le faire monter et descendre en restant appuyé sur la télécommande mais je sais que ça ne durera pas ...donc un jour je le changerai moi même (un oximo RTS optimal 20/17 : 188,04 € sur internet !!! devis de l'installateur 600€ !!! y a pas photo !!!
    seul problème c'est à l'étage !!!!

    stéphane
    stéphane

    stéphane

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    en restant appuyé ?
    Ca ressemble à une programmation butées haute basse non terminée.
    regarde le fichier joint qui sont pour mes oximot rts de 2004. Le manip change par rapport à ceux actuels.
    stephane

    merci encore ...
    je vais voir cela demain ou lundi.... en principe je l'ai déjà fait ..mais peut être la mémoire moteur n'est pas assez effacée...l'installateur a reprogrammé aussi 2 fois la télécommande...ça a marché....mais quelques heures après ou le lendemain le problème est revenu ..10 à 15 impulsions avant que ça ne redémarre....

    Jean E.
    Jean E.

    Jean E.

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    Même soucis avec 2 volets ils ne redescendent pas quand j appuie sur la télécommande ça fait clic mais ça ne bouge pas! Même avec ma télécommande murale qui gère tout pas moyen. Cela vient de quoi ?car j ai changé un volet le mois dernier j en ai eu pour 550€! On est pas des pigeons non plus!

    Bonjour Jean,

    Entendez-vous le moteur tourner ? Si oui il pourrait s'agir d'un problème de liaison entre le volet et l'axe d'enroulement. Ces moteurs sont-ils radios ? Si oui avez-vous essayé une remise à zéro de l'un de ces moteurs ?

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et régalge d'un volet RTS

    Bonen Jorunée

    gael C.
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    Il semble que j'ai le même problème, depuis le début !
    La même série oximo rts 6/17 de 2006 ! certes au début moins présent.

    Le SAV? ben comme tout problème pas franc : "c'est un réglage", "il faut réinitialiser le volet", "c'est un poblème d'initialisation", bref on est presque incriminé. C'est vrai qu'un réglage de butée (au même endroit) faisait qu'on manipule le volet et qu'une fois débloqué (ou chaud) ne le fait plus pendant quelques dizaines de minutes (peut être le temps de refroidir???). Bilan le tech/revendeur se barre et le problème reste. Après il ne veut plus intervenir. Pire, il m'a dit ne plus travailler avec la marque des volets (loubat freres) donc : "débrouillez vous", aucun installateur ne veut intervenir, "on n'intervient que ce qu'on a posé", "on ne fait pas de maintenance", puis voila 5ans ont passés, la garantie n'est plus, on vit au quotidien avec des volets de merdes ! à appuyer 15fois pour que ça s'ouvre ou ferme...

    depuis 3 jours le top, un volet ne s'ouvre plus, on a beau appuyer 500 fois, il n'y a que du clac clac ...

    Allez hop, au bout de 3 jours dans le noir, et enfin en WE avec un peu de temps, je suis obligé de faire l'installateur de volet. Je réinitialise, rien n'y fait, je démonte, c'est le moteur qui est bloqué. J'appelle somfy, la blague ... pourquoi vous avez pas demandé en SAV ...

    pour info, voila la video de mon moteur :
    http://youtu.be/Z3aH91jXtMI

    les autres moteurs ont tous les mêmes symptômes depuis le début, 8 au total et franchement j'avais acheté le top avec fermeture centralisé et tout ... quelle fumisterie !

    Il apparaît que l'on doit changer de moteur ... super ...

    stéphane
    stéphane

    stéphane

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    salut gael C.
    c'est EXACTEMENT le même PB que j'ai.
    je suis à mon troisième changement de moteur.
    J'ai essayé de changer les condo mais le PB est le même.
    Part contre le moindre soupçon qui va arriver sur les nouveaux, je les ferais remplacer en SAV sans attendre la fin des 5 ans de garantie et le blocage total.
    Je suis aussi dégouté que vous car j'ai aussi installé le top d’après l'installateur.
    Stéphane

    gael C.
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    je vois qu'on a le même ressenti !

    jewel3451
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    Moi j'en ai changé trois cette année il m'en reste trois autres changer l'année prochaine sur 12 de posé je trouve que ça fait beaucoup et forcément ils avaient pil poil six ans donc plus garanti sinon c'est pas drôle!!!
    Sinon je vous donne mon adresse si vous voulez m'écrire Jewel3451@gmail.com

    henri G.
    henri G.

    henri G.

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    bonjour a tous
    moi aussi problèmes identiques avec volets roulants et moteur somfy déjà changé 2 volets sous garantie, mais 2 autres (garantie terminée) avec les même problèmes que vous, c'est donc un vice sur ces moteurs, qui n'ont que 8 ans donc tous les autres vont avoir ce problème, je ne suis pas quitte d'acheter des moteurs, mais je pense en parler avec une société de consommateurs car ce n'est pas possible de continuer comme çà.

    stéphane
    stéphane

    stéphane

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    bonjours à tous,
    comme je l'aie dit plus haut tous mes moteurs sont de 2005 et 2006. J'en aie déjà changé 3. Un autre ne bouge quasiment plus et 2 autres donne des signes de faiblesse.

    Henri G : après 5 ans tu ne pourra rien faire.

    Par contre si quelqu'un connait une autre marque de moteur qui ont les mêmes dimensions et avec les télécommandes compatible sans devoir tous changer c'est surement la meilleur solution.

    henri G.
    henri G.

    henri G.

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    merci pour la réponse, mais comme beaucoup on a soi-disant mis le top des top et voila la réussite mais la, on a plus les moyens de changer le moteur des volets tous les 6 ans, car il y en a encore 4 qui seront a faire sans tarder, mais je vais voir avec une société de consommateur pour vices cachés car au vu de ce forum, nous ne sommes pas les seuls et je vais mettre mon assurance défense et recours dans le bain, on verra bien.

    Bonjour,

    Je vous informe qu'il est possible de faire effectuer une analyse de vos moteurs défaillants en demandant à votre professionnel de nous les renvoyer. Suite à cela il sera effectué une analyse et suite à cette analyse il vous sera proposé une prise sous garantie à titre exceptionnel, un devis de réparation ou bien un devis de fourniture d'un nouveau moteur.

    Bonne Journée

    FABIEN M.
    FABIEN M.

    FABIEN M.

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    Bonjour a tous,
    je lis vos messages et je m appercois a mon grand desespoir qu on a tous les memes problemes.
    J ai installé 10 moteurs Somfy oximo rts en 2006.
    Le 30 octobre 2007 nous sommes rentrés dans la maison .
    En 2012 le premier moteur est tombé en panne.
    En 2013 le second moteur est tombé en panne.
    En 2015 le troisieme moteur est tombé en panne.
    A chaque fois ca se passe de la meme facon,le volet ne remonte pas ou ne descend pas au premier coup il faut recommencer ,puis ca s amplifie il faut appuyer plusieurs fois pour avoir une reaction du moteur, puis parfois ca se remet a macher correctement un certains temps, puis ca recommence en s amplifiant a nouveau ,jusqu a arriver au fait d entendre un "clac" du moteur a chaques impulsions mais sans aucun mouvement.
    Et la on appelle son vendeur qui nous explique gentilment que le moteur est grillé et qu il faut le changer.Et de surencherir avec une phrase bien connue,"et oui le materiel de maintenant c est pas celui davant ca peut arriver".
    C est vrai le materiel de maintenant dure 4 fois moins mais coute toujours aussi cher!
    Donc je ne suis pas d accord avec cet argument .
    Autour de moi plusieurs personnes on des volets roulant motorisés et personne a ce jour n a changé aucun moteur,20ans ,15ans ,10ans ou 5ans apres leur installation.
    Je trouve que l addition est salée et va le devenir de plus en plus car j en ai deux de plus qui de temps en temps ne réagissent pas toujours aux commandes...
    Donc merci de me dire s il y a une autre parade beaucoup moins honéreuse que de changer entiérement le moteur?
    Ou si c est un défaut de cette série et qu en dix ans je vais payer deux fois ce qu ont paye d autres
    utilsateurs d autres modeles.

    Bonjour Fabien,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir certaines informations confidentielles.

    Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    stéphane
    stéphane

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    bonjour,
    pour répondre à Mr Martial V qui dit :
    "Je vous informe qu'il est possible de faire effectuer une analyse de vos moteurs défaillants en demandant à votre professionnel de nous les renvoyer. Suite à cela il sera effectué une analyse et suite à cette analyse il vous sera proposé une prise sous garantie à titre exceptionnel, un devis de réparation ou bien un devis de fourniture d'un nouveau moteur."

    1er, mon installateur de départ s'est déplacé il 2 ans pour constater mes premier blocages et m'a dit je vais voir avec somfy pour un geste commercial. A ce jour je n'aie toujours pas de nouvelles.
    Donc pour un retour pour analyse via mon installateur, j'y pense même pas.

    2e pendant les analyses, je vie dans le noir ?

    Pour info, je viens de changer mon troisième moteur il y a un mois et 2 ou 3 autres commence à donner des signes de faiblesses.
    J’espère donc que le pb viens d'une série des années 2005, 2006 car si tout les 6 ou 7 ans il faut les changer, comme dit FABIEN M, la note au bout de 20 ans va être très salée.

    Bonjour Stéphane,

    Durant l'analyse effectivement votre volet restera bloqué (n'ayant plus de motorisation). Il restera bloqué mais pas forcément fermé à vous de demander ce qui vous convient le mieux à votre installateur. Le but étant de récupérer un moteur et non pas l'ensemble des moteurs.

    Bonne Journée

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