Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déclanchement intempestive alarme

Bonjour,
en possession d'une alarme PROTEXIOM 3 zones(achat en 1999)il arrive que la sirène se déclenche intempestivement ,alors que l'alarme n'est pas activée. Y aurait il interférences avec d'autres systèmes avoisinant ?
Merci de votre réponse

Bob R.
Bob R.

Bob R.

Niveau
3
3724 / 5000
points
Code postal:
67310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Bob,

    Nous vous informons que les Sirènes intérieures, Sirènes extérieures et Transmetteurs téléphoniques sont équipés de "pions d'autoprotection" ces derniers servent à controller que l'élément est bien plaqué au mur. Avec le temps, il peut arriver que ce pion ait "creusé" le mur sur lequel il se trouve, créant un petit jeu pouvant déclencher l'alarme.

    Nous vous conseillons donc de controller ces 3 éléments en priorité.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir, je ne pense pas Qu une interférence puisse faire déclencher votre système. Je pense plutôt a une auto protection. En général ce défaut apparaît sur les sirènes et en particulier sur la sirène extérieure. Il faudrait vérifier les auto protection entre les sirènes et les murs.

    Bob R.
    Bob R.

    Bob R.

    Niveau
    3
    3724 / 5000
    points
    Code postal:
    67310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    Les éléments (boitiers, sirène intérieure(je n'ai pas de sirène ex) et détecteurs n'ont jamais été bougés depuis l'installation initiale .donc je pense que les pédales autoprotections sont en place.Les différents tests (bip+voyants) sont OK sur les différents éléments.Pas d'anomalie pour la supervision et pas de message d'alarme sur boite vocale.

    Bob R.
    Bob R.

    Bob R.

    Niveau
    3
    3724 / 5000
    points
    Code postal:
    67310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette réponse.je vais vérifier les pions de ces 3 éléments.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique