Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Incident sur la commande de volets roulants

J'ai acheté une maison équipée de volets roulants.
Depuis quelques jours , dans la journée , donc volets relevés , on entend un léger bruit d'activité du moteur de un ou des volets et qui dure quelques secondes.
Aujourd'hui , que ce soit individuellement (par la técommande affectée à chaque volet) ou par la télécommande générale , il était impossible de baisser les volets , aucune réaction.
Et puis tout d'un coup , la télécommande a fonctionné.
Pouvez-vous m'indiquer quel pourrait être le problème ?

Merci

Hubert G.
Hubert G.

Hubert G.

Niveau
2
1300 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hubert,

    Le dysfonctionnement que vous nous décrivez est étonnant. Pourriez-vous nous préciser si ces bruits d'activités durant la journée se produisent à heures régulières ?

    Ce bruit n'est pas accompagné de mouvement du volet ?

    A ce stade le plus pertinent serait de remettre l'installation à zéro afin d'effectuer une nouvelle programmation qui devrait régler le problème. Pour cette procédure merci de suivre le lien ci-dessous :

    Volet roulant : remise à zéro et réglage

    Bonne Journée

    Hubert G.
    Hubert G.

    Hubert G.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Ces bruits sont vraiment aléatoires et si fugitifs que je n'ai pas le temps de vérifier si il y a un mouvement des volets.
    Je vais suivre votre conseil et vous tiens informer du résultat.
    Merci en tout cas pour l'info.
    Cordialement

    Haut de page