Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volets roulants remontent tout seul

J'ai installé des motorisations SOMFY RMS2000 sur mes 6 volets, livrés avec une télécommande TELIS 1 RTS par volet + 1 télécommande centrale TELIS 6 CHRONIS RTS, depuis 2 mois, certains de mes volets remontent seuls, sans action de ma part, donc le soir je suis obligé de couper les disjoncteurs pour éviter une ouverture en pleine nuit.... que dois-je faire ????

fabrice D.
fabrice D.

fabrice D.

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
40270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    81100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Remontent t'ils entièrement ou en position My?

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    40270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mathieu, ils remontent entièrement

    greg
    greg

    greg

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai le même soucis, avez vous eu une solution ?

    Bonjour Greg,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de vos moteurs, combien rencontrent le problème ? De la même manière, nous allons aussi avoir besoin du modèles de toutes vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    greg
    greg

    greg

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour l'instant le problème à disparu en faisant disjoncter le fusible des volants roulants durant 5 minutes. :)

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    40270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas moi, je suis obligé de couper les disjoncteurs tous les soirs.... pas cool

    Bonjour Fabrice,

    Concernant votre problème, pouvez-vous retirer les piles de votre commande TELIS 6 Chronis et laisser vos volets roulants alimentés, est-ce que le problème de remontée persiste ?

    Bonne journée,

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    40270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, le problème persiste....

    Bonjour Fabrice,

    Nous vous conseillons donc d'effectuer une remise à zéro complète de tous vos volets roulants. Réalisez cette remise à zéro dans son intégralité volet roulant par volet roulant, la procédure de double coupure d'alimentation ne doit jamais être faite sur 2 volets roulants en même temps (voir procédure au lien ci-dessous) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    PATRICE R.
    PATRICE R.

    PATRICE R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à toutes et à tous
    Comme beaucoup , j'ai été confronté au problème du volet roulant qui s'ouvre tout seul après environ 1 h en position fermée .
    La solution - pour moi - j'ai débranché l'alimentation du volet concerné ( en le laissant en position basse ) pendant 2 h environ puis j'ai rebranché le tout .Depuis - il y a maintenant 48 h - tout fonctionne normalement .
    Si cela peut servir à d'autres .......
    PATRICE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique