Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant ne remonte pas

bonjour,le problème se pose depuis 2 hivers en fait j'ai 2 volets éléctriques et l'un d'eux descend très bien mais bloque à la remontée toujours vers le même endroit quand les températures sont assez basses (comme en ce moment) et je suis obligé d'attendre que ça se réchauffe et là il remarche.Donc en ce moment il se bloque tout les matins :(
merci

david
david

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    Réponses

    Bonjour David,

    Concernant votre problème, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas un blocage mécanique dans les glissières ou dans le coffre de votre volet roulant causé par la déformation suite au frois ou par du gel.

    Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    david
    david

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    bonjour thomas,je ne crois pas que cela vienne d'une déformation puisque c'est vraiment question de température donc puisque il se deroule trés bien montée est descente,il n'y a que les matins trés froids que il va "forcé "pour remonté et surement se mettre en sécurité

    Bonjour David,

    Nous vous informons que s'il y a aucun point dur et que ce problème est présent qu'en hiver, c'est qu'un des composants de votre moteur fatigue. Il faudrait par conséquent contacter l'installateur ou bien remplacer ce moteur.

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

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    Si vos volets ont plus de 5 ans, c'est normal, ils le font tous. C'est la durée de vie des moteurs.

    david
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    Merci a vous finalement il y a du nouveau j ai inspecté les rails et pas de point dur ou de déformation par contre maintenant il se bloque même par temps clément et se relève avec un petit coup de pouce léger sans forcer. ..
    Je pense que c est le moteur qui vieilli mal

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour David,

    Il serait peut-être judicieux de faire un retour SAV de votre moteur, pour que nous puissions l'analyser et réparer si possible.

    Concernant, un retour SAV, il faudrait vous rapprocher de votre revendeur, pour qu'il puisse nous le renvoyer.

    Bonne journée.

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