Cette question a été résolue

Supprimer des volets sur centralis RTS

Bonjour,
J'ai une maison équipée par le précedent propriétaire de volets commandés individuellement par des Centralis RTS, en groupes par des Telis 4 RTS et par une Chronis RTS que j'ai voulu reprogrammer pour toute la maison. Mais à la suite de cette programmation de la Chronis RTS, certaines Centralis RTS commandent maintenant plusieurs volets, j'ai sans doute fait une fausse manip et je voudrais savoir comment rétablir la programmation individuelle d'origine des Centralis RTS ?
Merci pour votre aide ;-)
PS : j'ai des Centralis RTS 154201800 et 154200801 qui se comportement différemment lorsque j'appuie sur le poussoir prog

Joseph B.

    Merci beaucoup à Thomas M. qui m'a fourni par téléphone la procédure permettant de remettre mon installation en fonctionnement correct sans avoir d'accès à l'alimentation individuelle des volets.

    Bien que ce soit uniquement suggéré dans les notices de certains produits RTS, il faut savoir que la procédure d'ajout ou de retrait d'une télécommande est la même car elle provoque une inversion de l'état antérieur mémorisé dans le récepteur du volet.

    Il faut toujours être très prudent dans les manipulations, en particulier avec les récepteurs qui ne provoquent pas un bref AR des volets lorsqu’on appui 3s sur le bouton prog de la télécommande (jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume) , éviter un double appui et vérifier après chaque ajout ou retrait que le reste de l'installation fonctionne correctement.

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe
    Bonjour Joseph,

    Nous vous informons qu'une personne a déjà ouvert un sujet pour une problématique similaire (voir lien ci-dessous). Nous vous conseillons d'effectuer la procédure indiqué par Martial sur chacun de vos volets roulants pour corriger votre problème.

    Dereglage suite a programmation Telis 4

    Nous restons à votre écoute, bonne journée,
    Joseph B.

    Merci Thomas M. (je suppose que vous faites partie du SAV SOMFY), votre réponse confirme ce que je craignais, hélas je n'ai pas d'alimentation individuelle des volets (voir tableau joint) et je crains que mes volets ne restent inutilisables car je viens de faire repeindre tous les coffres !

    J'ai 3 questions complémentaires :

    1) le monteur ne devait-il pas équiper les volets (posés en 2006) d'une alimentation individuelle ?

    2) toutes mes télécommandes ne provoquent pas un A/R des volets, il semble que ce soit celles qui ne le provoque pas qui ont généré le problème, la notice téléchargée demande de contacter le SAV, j'aurais sans doute du le faire ?

    3) Y-a-t-il moyen de contacter le SAV par téléphone, je ne l'ai pas trouvé ?

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Nous allons vous envoyer un message privé afin de traiter votre problème de déprogrammation.

    Bonne jorunée,