Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation Chronis RTS

L'installation est composée de 15 volets roulants (9 au rez de chaussez et 6 à l'étage) chacun piloté par une centralis RTS. Je veux piloter le bas par une chronis RTS et le haut par une autre. J'ai coupé l'alimentation secteur des volets du haut et affecté individuellement chaque volet du bas à la chronis du bas. Tous les volets du bas sont bien pilotés par la chronis du bas. je remets le secteur en haut, la chronis du bas n'a pas d'action sur le haut. Maintenant je coupe la secteur du bas et affecte de la même manière chaque volet du haut à la chronis du haut, les volets du haut sont bien pilotés par la chronis du haut. Et là problème, la chronis du bas pilote aussi tous les volets du haut. Je remets le secteur en bas, la chronis du haut pilote aussi les volets du bas. Je supprime un volet du bas de la chronis du haut (un utilisant la centralis individuelle), il est également supprimé de la chronis du bas. Je me retrouve avec 2 chronis programmées de la même façon. Y a t-il une chronis qui pose problème?

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
2
1201 / 2000
points
Code postal:
35170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Nous vous informons que la mémoire se trouve dans les volets roulants. On vient ainsi mémoriser le code d'une télécommande dans la mémoire du moteur.

    Ce qui veut dire que si un moteur n'est pas alimenté en aucun cas sa programmation ne peut changer. Vérifiez bien que vous coupez le bon disjoncteur.

    Le procédure à suivre pour mémoriser ou supprimer un point de commande de la mémoire d'un volet roulant est la suivante :

    • Prenez la télécommande individuelle du volet roulant et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande que vous souhaitez mémoriser ou supprimer de la mémoire du moteur et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de celle-ci, le volet effectue de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez toujours que la commande que vous venez d'effectuer a bien fonctionné

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique