Anomalie sur interface PC ?

Bonjour,
J'ai récemment installé un pack Protexiom intégral RTC, et souscrit un abonnement à 123-sms.net.
Sur Réglages téléphonie filaire, j'ai coché la case "Envoi de SMS par internet", puis sauvegardé en bas de la page, et actionné le bouton "test" : J'ai bien reçu le SMS sur mon portable.
Je quitte l'interface par "déconnexion" et déclenche l'alarme : celle-ci fonctionne mais pas de SMS sur mon portable !
Retour sur l'interface PC : Surprise, la case "envoi de SMS par internet" est décochée malgré la sauvegarde. Même anomalie à chaque déconnexion.
Je tente donc un déclenchement d'alarme sans quitter l'interface : Là pas de problème : Alarme + SMS. Donc, à priori, pas d'erreur de branchement ni de procédure.
En fouillant un peu, je constate l'absence de case à cocher "Envoi d'un SMS lors d'une alarme" en bas de la page, comme l'indique pourtant la notice complémentaire ! Même en me procurant un module GSM, j'aurai le même souci, cette case ne figurant pas non plus sur la page de paramétrage GSM.
Je crains donc que l'interface de la centrale soit inadapté, n'étant pas le reflet exact de la notice. Un ami ayant acquis la même alarme a le bon interface, alors quelque chose m'échappe ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou pourrait m'aider ? Merci

J-Luc F.

    Réponses

    Bonsoir, avez vous accès a la version du Soft dans le réglage de l'interface, je viens de tester sur mon système ( V7.9 du soft), je n'ai pas ce problème... Peut être que votre version est effectivement inadapté.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour J-Luc,

    Nous confirmons que le problème vient de votre version de Firmware. Un de mes collègues de l'assistance technique vous a fait parvenir une mise à jour qui devrait corriger votre problème.

    Bonne journée,

    J-Luc F.

    Bonjour, et bravo aux membres de la communauté d'entraide Somfy et du service consommateurs Somfy. Mon problème d'envoi sms a été très rapidement résolu grâce à vous.

    Bonne journée à tous

    Isidore M.

    Bonsoir J-Luc,
    J'ai excatement le même problème. Mon firmware est en 7.6.
    Quelle était la verison de votre firmware au moment du problème ? Dans quelle version êtes vous passez pour que le problème soit corrigé?

    Comment installer la nouvelle version qui corrige le bug?
    Merci et Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isidore,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, la mise à jour du Firmware que je vous ai transmis par mail devrait corriger le problème que vous rencontrez.

    Si ce n'est pas le cas, merci de me tenir informé ici ou par téléphone.

    Bonne journée,

    Isidore M.

    Merci Thomas, le problème est réglé.

    Philippe W.

    Bonjour,
    Je suis en firmware 7.6 et j'ai exactement le même problème.
    Comment obtenir la mise à jour du firmware qui corrige ce problème ?
    Merci d'avance...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un défaut de Firmware, je viens donc de vous envoyer par mail la mise à jour de ce dernier afin de corriger le problème.