Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation chronis easy uno

Bonjour,
je veux remplacer mon interrupteur filaire somfy par un chronis easy uno (que le vendeur m' a conseillé) .
or je me trouve confronté à un problème pour le montage .
Actuellement sur l'interrupteur , j'ai le neutre moteur et un fil pour la montée , un pour la descente. soit 3 fils.
or sur l'interrupteur chronis easy uno : il faut aussi une arrivée 220 v.
que je n'ai pas ... puisque mon moteur est déjà alimenté .
question : les 220 v servent uniquement à alimenter l 'interrupteur ?
ou bien alimentent ils aussi le moteur ???
merci d'avance pour vos reponses

steph59
steph59

steph59

Niveau
2
1201 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Steph, l'arrivée 220v tout comme les fils du moteurs devaient arrivé à ton inter. Ce qui est logique, le 220 n'est pas relié direct à ton moteur sinon il serait en permanence alimenté donc en permanence en mouvement. Ton inter comme ta chronis se situe donc entre l'arrivée 220v et l'arrivée des câbles du moteur.

    steph59
    steph59

    steph59

    Niveau
    2
    1201 / 2000
    points

    merci Nams , pour la réponse ! mais je ne comprends pas pourquoi la chronis a besoin d'une arrivée 220 spécifique : voir schéma de montage .
    moi j'ai déjà au niveau de mon interrupteur , l'équivalent des 3 fils de droite sur le schéma. mais il me manque les 2 du 220

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les 2 du 220 tu dois obligatoirement les avoir quelque part. Car l'alimentation (2 ou 3 du 220v) arrive à l'interrupteur ou chronis et c'est l'inter ou chronis qui lorsque tu appui sur un bouton alimente et donc fait fonctionner le moteur / volet. C'est le même principe qu'avec un inter de lumière, lorsque tu appui tu ferme le circuit entre le 220v et le moteur ou lumière.

    Haut de page