Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à distance

Bonjour,

J'ai un système Protexiom Integral RTC et une livebox play fibre (FTTH) SagemCom et je n'arrive pas à configurer l'accès à distance malgré les instructions de la notice.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Julien
Julien

Julien

Niveau
3
2200 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir, a quel niveau êtes vous bloqué? A la création du compte a l ouverture de ports?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai créé le compte et ouvert le port 443 mais lorsque j'essaie de me connecter, ça ne fonctionne pas. Comme si ça ne trouvait pas l'adresse.

    Merci pour votre aide.

    Julien.

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous nous confirmer que vous avez bien décoché la case "Activer DHCP" dans le Menu "Réglage du réseau" de l'interface PC en compte installateur ? De la même manière, nous vous informons que l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur doit être comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240.

    Pour ce qui est de l'accès à distance, il faut donc aussi impérativement cocher la case "Accès à distance" dans le Menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Avez-vous bien effectué ces configurations, avant d'effectuer l'ouverture du 443 sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    J'ai bien décoché la case activer DHCP et l'adresse IP est bien comprise dans la plage 192.168.X.201 a 240.

    La case accès à distance est également cochée.

    Par contre je ne crois pas avoir effectuer ces configurations avant l'ouverture du port 443. Est-ce important ? Si oui que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

    Julien.

    Bonjour Julien,

    Nous vous informons que la configuration après l'ouverture des ports ne pose pas de problème tant que vous avez bien ouvert le port 443 pour la bonne adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Toutefois, afin de savoir d'où va venir votre problème, nous allors avoir besoin d'informations personnelles et donc nous allons continuer cette conversation en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique