Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant électrique qui se bloquent en hiver

Bonjour
Mes volets roulants électriques (lames en alu de 3m) se bloquent lors de la descente seulement au départ.
Et ce dès que le temps devient plus frais et humide
Avez-vous une solution ?

Pablo N.
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    Thomas M.
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    Bonjour Pablo,

    Avez-vous vérifié qu'il n'y ait rien qui gène dans les glissière ou bien dans le coffre d'enroulement ?

    Bonne journée,

    Pablo N.
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    Bonjour Thomas.
    Effectivement j'ai tout démonté et rien dans la glissière, j'ai mis du silicone dans cette dernière mais rien ni fait.
    Il n'y pas de frottement lors de la montée du volet. Seulement lors de la descente et que dans les 20 premiers centimètres lorsque le volet est au plus haut.
    Je ne sais pas quoi faire.

    Thomas M.
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    Bonjour Pablo,

    Nous vous informons que si il n'y a pas de blocage mécanique, c'est qu'un composant du moteur commence à réagir à la température et donc est en fin de vie. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il s'occupe du SAV.

    Bonne journée,

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