Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant électrique qui se bloquent en hiver

Bonjour
Mes volets roulants électriques (lames en alu de 3m) se bloquent lors de la descente seulement au départ.
Et ce dès que le temps devient plus frais et humide
Avez-vous une solution ?

Pablo N.
Pablo N.

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    Réponses

    Bonjour Pablo,

    Avez-vous vérifié qu'il n'y ait rien qui gène dans les glissière ou bien dans le coffre d'enroulement ?

    Bonne journée,

    Pablo N.
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    Bonjour Thomas.
    Effectivement j'ai tout démonté et rien dans la glissière, j'ai mis du silicone dans cette dernière mais rien ni fait.
    Il n'y pas de frottement lors de la montée du volet. Seulement lors de la descente et que dans les 20 premiers centimètres lorsque le volet est au plus haut.
    Je ne sais pas quoi faire.

    Bonjour Pablo,

    Nous vous informons que si il n'y a pas de blocage mécanique, c'est qu'un composant du moteur commence à réagir à la température et donc est en fin de vie. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il s'occupe du SAV.

    Bonne journée,

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