Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cablage cellules sg 6000?

j' ai été obligé de changer les cellules sur mon SG 6000+..suite à une panne du boitier électronique...imcompatible avec les 2400599...
Somfy m ' a envoyé l ' ensemble ...pas loin de 200€ tout de m^me!!!..
j' ai donc recablé le boitier..^pas de pb..
j' ai changé les cellules par les nouvelles 2400939;
impossible de les activer: après avoir vérifié et cherché l ' alignement,..tjrs pas de diode qui s' allume sur la TX; j' ai revérifié mon câblage sur le
bus 3/ 4...rien à faire..aurai- je oublié quelque chose??
quelqu' un pourrait-il m' aider, SVP??
merci
cdlt

fernand V.
fernand V.

fernand V.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
23400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fernand,

    Vous nous confirmez bien avoir que deux fils par cellules et bien avoir retirer deux câbles surr la cellule RX ?

    De la même manière, nous vous informons que c'est la cellule RX (cellule à 4 bornes) qui a une diode qui doit s'llumer quand les deux cellules se captent, par contre il faut bien que le capot de la cellule TX soit remis, c'est lui qui concentre le rayon.

    Bonne journée,

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Nous recopions ci-dessous la réponse de Fernand :

    "Posté par Fernand Verdejo le 11 décembre 2013 à 15h39

    bonjour,
    Je reviens vers vous après avoir vérifié le fonctionnement des nouvelles cellules ( petite diode rouge allumée= pas de pb)
    par contre je n ' arrive pas à reparamétrer le fonctionnement tel qu'il était avec l ' ancien boîtier électronique ( sans bus).:
    fonctionnement avec temporisation automatique de fermeture et arret en cours de fermeture si détection par cellules; il semblerait qu'il faille utiliser les 2 boutons d' une télécommade SOMFYpour programmer la fonction " séquentielle -auto.
    Or,j' utilise le 2 ème bouton de mes Télécommandes pour activer l 'ouverture de ma porte basculante de mon garage...et je souhaite garder ce fonctionnement..Est-ce possible ???, dois-je " sacrifier" ce mode d' utilisation ???
    Merci pour vos réponse
    cdlt"
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fernand,

    Effectivement afin de pouvoir mettre en fonction le mode de fermeture automatique il vous faudra utiliser le second bouton de votre télécommande. Cela n’empêche pas de conserver le second bouton pour l'ouverture du garage mais il y a de fortes chances que votre porte de garage s'ouvre durant la programmation de la fermeture automatique.

    Avez-vous testé le bon fonctionnement des cellules à la fermeture de votre portail avant d'activer le mode automatique ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique