Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connection impossible a l'interface de l'alarme ?

Bonjour
Impossible de me connecter a l'interface de mon alarme, que ce soit en local ou via le net
J'ai deja fait:
Controle de l'ip (je l'ai mise en fixe) ok
Remplacement du cable rj45 ok
voyant rouge clignote de manière aléatoire ok
voyant prise rj45 activité ok
routage des ports ok
essai via smartphone fait mais ne marche pas non plus
essai via un autre pc fait mais pas d'acces
essai via wifi ou via rj45 marche pas
LA je cale severe a part une remise a zéro......au secours
merci d'avance

marc G.
marc G.

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    la manip suivant donner ici meme par un internaute qui a parfaitement fonctionné merci a lui
    J'ai fait ceci:

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous et d'ensuite vérifier de nouveau l'adresse IP de votre Centrale :

    Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne

    Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris

    Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER

    le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP

    Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court

    Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore

    Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ?

    Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer si votre Lynksys possède une fonctione routage ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    bernard P.
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    bonjour,
    est ce que cette manip efface les elements mémorises dans la centrale et entraîne la géneration d'une nouvelle carte de code d'acces.
    si oui comment faire pour se connecter sans cette manip a l'interface de l'alarme a laquelle j avais parfaitement accès jusqu’à maintenant
    merci

    Thomas M.
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    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme qu'effectuer une remise à zéro du module IP de votre système d'alarme, entraînera une remise en usine des codes d'authentification (voir tableau ci-dessous) :

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer si vous avez changé quelque chose dans votre installation (box ADSL, fournisseur d'accès, ...) depuis que vous n'avez plus accès à votre interface PC ?

    Bonne journée,

    bernard P.
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    bonjour,
    mon je n'ai rien modifié physiquement a mon installation.
    il y a eu plusieurs coupure de courant suite à des orages !!
    j'ai résolu mon problème en appliquant une procédure lu dans le forum.
    ouverture de la centrale puis retirer le câble d'alimentation et le câble réseau, puis retirer les piles. Ensuite réinstallation dans l'ordre inverse et c'est OK
    merci

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