Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement alarme protexiom 75 sur ligne dégroupée en internet

Bonjour
Mon système d'alarme SOMFY protexiom 75 date de janvier 2007.
Le transmetteur téléphonique est actuellement branché sur ma ligne fixe France Telecom.
Je souhaite m'abonné à une offre ORANGE qui entraîne la fermeture de cette ligne et le maintien de ma ligne numérique.
Ma question est de savoir si il est possible de brancher le transmetteur d'alarme sur la ligne numérique sur laquelle est branchée ma livebox et si oui, quelle manipulation est nécessaire.
Merci de votre réponse.

David G.
David G.

David G.

Niveau
1
700 / 750
62720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Ether
    Ether

Ether

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonsoir, Je crois qu'il est possible de raccorder votre protexiom 75 sur un box, meme si celle-ci est prévue pour fonctionner sur une ligne analogique. Vous devez raccorder votre transmetteur sur la sortie tel de votre box

Bonjour David et Ether,

Nous confirmons la réponse d'Ether qui est la modification du branchement de votre Centrale/Transmetteur (voir schéma ci-dessous) :

Toutefois, nous vous informons aussi que le Transmetteur de la Protexiom 75 est équipé d'une surveillance de ligne. Il faudra donc que vous désactiviez cette fonction dans le Menu 74 du Clavier LCD :

- Appuyez sur la touche Menu ("<") du Clavier LCD, entrez ensuite votre code installation puis "Valid"

- Faites ensuite 74 et "Valid", 1 s'affichera à l'écran.

- Faites alors 0 et "Valid"

Si vous n'arrivez pas à obtenir le Menu 74 c'est que la version de votre de votre Transmetteur n'est pas la bonne. Nous pouvons toutefois effectuer une mise à jour de ce dernier.

Bonne journée,
    Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique