Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Double Coupure ne fonctionne plus

J'essaye de reprogrammer la télécommande primaire (le point de contrôle) d'un volet roulant.
1) J'ai fait une double coupure sur le volet en question qui a bien fonctionné (mouvement de 5s).
2) J'ai mal programmé la telecommande en appuyant que 2s (un va et vient) aulieu de 7s (deux va et vient).
3) Me rendant compte de mon erreur j'ai essayé de faire une autre double coupure (meme plusieurs) mais le volet ne repond plus par le mouvement de 5s

Que puis-je faire pour re-activer la double coupure?

merci

JC
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    Bonjour, j'ai exactement le même problème . Hier j'ai réussi a faire une double coupure avec un interrupteur de prêt pour essayer . Aujourd'hui j'ai voulu faire une double coupure pour synchroniser mes commandes achetées et la plus rien !! Les volets ne réagissent plus a la double coupure donc impossibilité de faire reconnaître la commande ensuite ! Comment faire ?

    JC
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    J'ai réussi a refaire la double coupure en attendant un certain temps. Je n'ai pas mesuré mais c'était de l'ordre d'une heure.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis.
    Suite à un blocage de mon volet roulant j'ai voulu réaliser la double coupure qui a fonctionné une fois mais suite à une mauvaise manip durant la reprogrammation, j'ai voulu recommencer et là plus de réponses de la part de mon volet.

    Depuis, mon volet remonte de 10 cm et redescend également de ces mêmes 10 cm mais remise à zéro impossible.

    Merci de votre aide.

    JC
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    Il suffit d'attendre environ une heure et de refaire la double coupure.

    Oui j ai testé d'attendre une heure environ et de recommencer mais toujours aucun mouvement après la double coupure. As tu laissé une heure branché ou débranché ton volet roulant?

    Merci.

    JC
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    Je pense qu'il faut laisser brancher pour que le moteur se remette en mode normal. Ce qui est sur c'est que je n'ai fait aucune opération particulière (à part attendre)

    GG
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    J'avais résolu le problème simplement en envoyant un mail pour expliquer mon problème a somfy . Somfy m'a appelé et m'a fait faire des manips . Je ne pouvais pas faire de double coupure car j'avais fait un début de programmation donc il fallait faire une autre manip qu'ils m'ont explique par tel et ça a fonctionne . Très bon sav par tel somfy :;-)

    JC
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    Te souviens tu de la manip? Ca vaudrait le coup de la poster ici

    Julien
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    Bonjour GG, j'ai le même problème et ne m'en sors pas, quelle est la manip donnée par somfy ? Cordialement

    Bonjour à tous,

    Il est probable que la manipulation soit la suivante :

    Cela fonctionne-t-il ?

    Bonne Journée

    Julien
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, du coup le technicien est passé à midi, est à refait marcher le volet ouf :-)

    En fait la double coupure ne faisait plus rien et le technicien a bien appuyé sur haut bas.

    J'avais essayé de le laisser débrancher 24h rien...

    Je n'avais plus osé pour plusieurs raisons : je ne pouvais pas débrancher les autres volets (et ceux des voisins de la résidence avec lesquels mes télécommandes s'étaient mélangés)

    J'avais essayé de baisser le disjoncteur et brancher seulement le volet, mais j'avais inversé phase et neutre. Du coup je pensais avoir tué le volet, mais non, les moteurs somfy sont résistants !

    Encore merci de votre réponse :-) ça me servira une prochaine fois (mais pas tout de suite car je n'y toucherais plus de si tôt)

    José R.
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    Bonjour,

    J'ai le même problème : mon volet ne se reanitialise pas lors de la double coupure électrique. J'ai aussi fait la manipulation plus en bas mais rien y fait il s'arrête a des positions anciennement enregistrées
    Quelqu'un a une idée pour remettre à zéro tous ces réglages ? Merci José

    Thomas M.
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    Bonjour José,

    Savez-vous si ce moteur dispose de boutons de fins de course mécaniques ? De plus, actuellement pour le piloter devait vous maintenir les boutons monté ou descente appuyer pour qu'il bouge ou bien une impulsion brève suffit à le faire bouger jusqu'à se qu'il bloque seul ?

    Bonne journée,

    José R.
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    Bonsoir,

    Le moteur ne dispose pas de fond de course mécanique ou bien c'est la buttee.
    Si le volet est en position fermée il monte mais il ne s'ouvre qu a 10cm du sol ensuite plus rien. Pourtant il descend. Je pense que j'ai du mettre un fin de course a cet endroit de manière maladroite. Si je veux le montrer jusqu'en haut je dois l'aider et la il s'arrête un peu plus haut. Une fois qu'il est tout en haut il descend jusqu'en bas et remonte mais dès qu'il descend plus bas que ces 10 cm du sol alors il ne remontera plus jusqu'en haut
    J'ai encore refait la mise à zéro mais rien il ne réagit pas
    Merci pour votre aide
    José

    Thomas M.
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    Bonjour José,

    Si c'était un problème de fin de course, même en l'aidant à la main il ne monterait pas plus haut que ces 10cm. Les symptômes que vous me décrivez laisse penser à un défaut moteur. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    José R.
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    Bonjour,

    Pourtant les 10 cm correspondent à l'endroit ou j'ai fait maladroitement la manipulation avec la télécommande. Si ça avait été le moteur pourquoi il s'arrêterait 4 fois sur 5 sur ce même endroit? Aujourd hui il s'est juste décollé ensuite je l'ai redescendu ensuite il est remonté et s'est arrêté aux 10 cm. Si je l'aide un peu il remonte jusqu'en haut... Et puis si c'est un problème moteur on devrait quand même pouvoir faire la réinitialisation ou sortir du programme non? Bref avant que je contacte le SAV n'y a t il pas une autre possibilité ou une manœuvre à faire?
    Merci pour votre aide
    José

    Thomas M.
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    Bonjour José,

    Si c'est une fin de course qui est réglée, le moteur s'arrêterait à cette hauteur et ne monterait pas plus haut, même en l'aidant à la main. Les symptômes que vous décrivez prouvent clairement que le moteur commence à faiblir.

    Bonne journée,

    José R.
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    Bonjour,

    très bien je vais donc prendre RDV
    Un grand merci pour vos conseils
    José

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