Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité clavier à code RTS / Moteur SIMINOR G500

est-ce que le clavier à code RTS (référence 2400625) est compatible avec le moteur de porte de garage SIMINOR G500 ?
Merci.

dominique M.
dominique M.

dominique M.

Niveau
2
1424 / 2000
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Ce digipad est un DIGIPAD radio RTS et il est compatible avec les protocoles radio antérieur et postérieur à 2006 comme indiqué dans la notice, c'est à dire qu'il est compatible RTS ainsi que l'évolution de celui-ci le RTS NS qui est un nouveau protocole et non une fréquence radio différente comme le RTR.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    2
    1424 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai creusé le sujet car j'ai trouvé la doc du clavier sur le site et un truc m'intrigue.
    Le moteur Axovia 160 NS est indiqué comme compatible avec le clavier à code RTS.
    Je serais donc tenté de penser qu'il en va de même pour le G500, car mes 6 vieilles télécommandes S433 (4 canaux) pilotent indifféremment les moteurs Axovia 160 S du PASSEO 520 pour le portail et deux SIMINOR G500 pour les garages, le tout en 433.92 Mhz.

    Par ailleurs, la documentation précise dès le début que le clavier :
    "....est compatible avec tous les moteurs, même ceux antérieurs à 2006 (cf. paragraphe 2.3."
    Il existe semble-t-il une fonction permettant de sélectionner l'ancien protocole radio.

    Y aurait-il une subtilité entre un Axovia 160 S , sigle figurant sur la doc. de mon PASSEO 520 et l'Axovia 160 NS, sigle figurant dans la doc. du clavier ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    L'élément qui compte pour déterminer la compatibilité est le boitier électronique et non les moteurs. Vous êtes équipé d'un boitier de PASSEO 520 fonctionnant en RTR (433.92Mhz) comme vos portes de garage.

    La motorisation de portail comme celle des portes de garage ne sont donc pas compatibles.

    Le digipad est compatible avec les motorisations RTS. Ce protocole à subi une évolution en 2006 donc avant 2006 non NS et à partir de 2006 NS.

    Bonne Journée

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    2
    1424 / 2000
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Je comprends le problème lié à l'incompatibilité entre les protocoles de dialogue ainsi qu'entre les fréquences différentes.(RTR / RTS)
    Cependant sachant cela, je fais une fixation sur la phrase "Le Digipad est compatible avec les protocoles radio antérieur et postérieur à 2006".
    Le paragraphe 2.3 de le notice pdf du clavier indique :

    "2.3. Cas des moteurs Axorn et Axovia antérieurs à 2006 [fig.C] En 2006, Somfy a changé son protocole radio pour moteurs de portails et portes de garage. Le Digipad est compatible avec les protocoles radio antérieur et postérieur à 2006. Chaque touche de commande peut être configurée individuellement."

    on explique ensuite comment changer de protocole radio.
    Cette fonctionnalité laisse donc sous entendre que le digipad sait dialoguer avec du RTR. Je fais sûrement fausse route mais je ne vois pas mon erreur de raisonnement.
    Merci pour votre compréhension et votre éclairage.

    Haut de page