Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

oxymo rts calage haut perdu

Bonjour, j'ai une installation de 11 volets pvc équipés de moteurs oxymo rts depuis 2008. Depuis 1 mois 2 volets ont perdu leur point d'arrêt haut. En appliquant la procédure de réinitialisation, il est possible de refaire le règlage (en aidant manuellement le volet à monter). Hélas, ils perdent leur règlage ensuite. Il me semble que ces 2 moteurs "patinent" en montant, réinitialisant automatiquement leur réglage. Est-ce possible ? Que faire pour solutionner le problème (nettoyage moteur, changement moteur...) ?
Merci d'avance de votre aide au diagnostic.
Je précise qu'aucun élément visible ne semble gêner leur montée.

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
78113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Il semblerait qu'il y ait soit un défaut d'installation au niveau de l'entrainement (roue d'entrainement ou courrone) ou bien un défaut moteur. Pour ces raisons, nous vous conseillons de contacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique