Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'enregistrer ma caméra IP

j'ai fait l'acquisition d'une caméra IP de marque Axis chez Castorama pour la connecter sur mon alarme Somfy. C'était la dernière boite de caméra disponible au magasin, elle avait été ouverte, la caméra déjà utilisée mais la vendeuse m'a garanti qu'il n'y avait aucun problème. De retour à la maison, j'essaye d'enregistrer cette caméra sur ma centrale connectée à ma freebox mais rien, aucune caméra visible. J'ai bien suivi la procédure d'enregistrement. L'un d'entre vous aurait-il une idée pour solutionner çà? Merci d'avance.

Frédéric G.
Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
3
2437 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    3
    2437 / 5000
    points

    J'ai pris connaissance d'une autre réponse postée sur le forum qui m'indique que ma caméra IP n'a plus le firmware Somfy. Apparemment, quelqu'un a actionné le bouton poussoir et remettant sous tension, ce qui a pour conséquence de rétablir les paramètres usines par défaut d'Axis (le fournisseur de la caméra à Somfy) et de supprimer le firmware. On voit cela au fait que la led côté objectif de la caméra reste allumé en vert après mise sous tension. Je ramènerai la caméra chez Castorama pour échange dès demain.

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    3
    2437 / 5000
    points

    J'ai retourné la caméra chez Castorama. Le vendeur a eu la visite du commercial de Somfy le lendemain de mon retour. Ce dernier a confirmé que la caméra IP était déprogrammé et a conseillé au vendeur Castorama de la retourner chez Somfy à Cluses pour recharger le firmware. Il n'avait pas de caméra neuve à disposition pour me l'échanger. Donc, j'attends...J'ai acheté une caméra neuve, Castorama m'en a passé une usagée, et hors service, j'ai payé, et ...j'attends...je ne suis pas satisfait du service Castorama sur ce coup-là...

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    3
    2437 / 5000
    points

    Après une très longue attente, Castorama m'a enfin remplacé la caméra de surveillance WIFI. Je l'ai réceptionné aujourd'hui et je l'ai installé en l'associant à mon système d'alarme Somfy. Tout s'est passé comme indiqué dans la documentation jointe dans la boite. La caméra, après l'avoir connecté une première fois avec le câble ethernet, fonctionne maintenant en wifi. Je peux voir en live l'intérieur de ma maison sur mon PC et sur mon smartphone sous Android. Quelques déconnexions sont survenues lors de mes essais aujourd'hui, je verrai dans quelques jours ce qu'il en est quand j'aurai un meilleur retour sur expérience.

    Haut de page